Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #1

je suis prise en sandwich dans le divorce des parents dont je garde l'enfant de 4ans1/2!!!!
la maman se confie à moi et veut à tout prix la garde de son fils, le papa m'appelle au téléphone pour expliquer la situation et va demander la garde de son fils, ils se déchirent et moi, je suis là, au milieu, sans savoir comment réagir!!!!
Je les apprécie tous les deux et je n'ai pas à prendre parti, je ne vis pas avec eux, je ne peux pas juger.
le papa me demande de fournir le planning de l'enfant afin de savoir si sa femme me le confie quand elle ne travaille pas! ce n'est pas le cas il me semble.Je pense que je suis obligée de donner le planning au papa puisqu'il s'occupe aussi de l'enfant?
quelqu'un aurait-il des conseils? je me demande si je ne vais pas en parler avec ma puer!

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #2

babyhorse écrit: je suis prise en sandwich dans le divorce des parents dont je garde l'enfant de 4ans1/2!!!!
la maman se confie à moi et veut à tout prix la garde de son fils, le papa m'appelle au téléphone pour expliquer la situation et va demander la garde de son fils, ils se déchirent et moi, je suis là, au milieu, sans savoir comment réagir!!!!
Je les apprécie tous les deux et je n'ai pas à prendre parti, je ne vis pas avec eux, je ne peux pas juger.
le papa me demande de fournir le planning de l'enfant afin de savoir si sa femme me le confie quand elle ne travaille pas! ce n'est pas le cas il me semble.Je pense que je suis obligée de donner le planning au papa puisqu'il s'occupe aussi de l'enfant?
quelqu'un aurait-il des conseils? je me demande si je ne vais pas en parler avec ma puer!


Bonjour, un conseil, ne vous en mêler pas. Leur vie privée ne vous concerne pas et vice et versa......

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #3

babyhorse écrit: je suis prise en sandwich dans le divorce des parents dont je garde l'enfant de 4ans1/2!!!!
la maman se confie à moi et veut à tout prix la garde de son fils, le papa m'appelle au téléphone pour expliquer la situation et va demander la garde de son fils, ils se déchirent et moi, je suis là, au milieu, sans savoir comment réagir!!!!
Je les apprécie tous les deux et je n'ai pas à prendre parti, je ne vis pas avec eux, je ne peux pas juger.
le papa me demande de fournir le planning de l'enfant afin de savoir si sa femme me le confie quand elle ne travaille pas! ce n'est pas le cas il me semble.Je pense que je suis obligée de donner le planning au papa puisqu'il s'occupe aussi de l'enfant?
quelqu'un aurait-il des conseils? je me demande si je ne vais pas en parler avec ma puer!



:) bonjour, un conseil restez neutre, ne prenez aucun parti, ne donnez ni conseil ni opinions....vous n'avez pas à fournir à lun des renseignement ou autres sur l'autre pe....vous ne donnerez pas le planning de maman au papa, si il le veut il lui demande directement....
perso je vais vous en donner un conseil , agissez en professionnelle : vous leur dites clairement que leur vie privé ne vous regarde pas, que leurs problèmes non plus, que vous n'êtes ni assistante sociale, ni avocate, que la seule chose que vous leur demandez , est qu'ils pensent en 1er lieu à leur bout de chou qui lui non plus n'a rien demander.....Coupez court toutes conversations au sujet du divorce, leur états d'âme aussi bien oralement pour maman et au tél pour papa....et si vraiment vous voyez que ça crée un mal être pour le petit parlez en à votre puer....notre métier c'est en premier lieu les enfants, tout ce qui concerne les parents c'est du secondaire, et on a aussi notre vie et nos problèmes sans en rajouter avec ceux des autres!!!!
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #4

cloetdomi écrit:

babyhorse écrit: je suis prise en sandwich dans le divorce des parents dont je garde l'enfant de 4ans1/2!!!!
la maman se confie à moi et veut à tout prix la garde de son fils, le papa m'appelle au téléphone pour expliquer la situation et va demander la garde de son fils, ils se déchirent et moi, je suis là, au milieu, sans savoir comment réagir!!!!
Je les apprécie tous les deux et je n'ai pas à prendre parti, je ne vis pas avec eux, je ne peux pas juger.
le papa me demande de fournir le planning de l'enfant afin de savoir si sa femme me le confie quand elle ne travaille pas! ce n'est pas le cas il me semble.Je pense que je suis obligée de donner le planning au papa puisqu'il s'occupe aussi de l'enfant?
quelqu'un aurait-il des conseils? je me demande si je ne vais pas en parler avec ma puer!



:) bonjour, un conseil restez neutre, ne prenez aucun parti, ne donnez ni conseil ni opinions....vous n'avez pas à fournir à lun des renseignement ou autres sur l'autre pe....vous ne donnerez pas le planning de maman au papa, si il le veut il lui demande directement....
perso je vais vous en donner un conseil , agissez en professionnelle : vous leur dites clairement que leur vie privé ne vous regarde pas, que leurs problèmes non plus, que vous n'êtes ni assistante sociale, ni avocate, que la seule chose que vous leur demandez , est qu'ils pensent en 1<sup>er</sup> lieu à leur bout de chou qui lui non plus n'a rien demander.....Coupez court toutes conversations au sujet du divorce, leur états d'âme aussi bien oralement pour maman et au tél pour papa....et si vraiment vous voyez que ça crée un mal être pour le petit parlez en à votre puer....notre métier c'est en premier lieu les enfants, tout ce qui concerne les parents c'est du secondaire, et on a aussi notre vie et nos problèmes sans en rajouter avec ceux des autres!!!!


+++++1

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #5

cloetdomi écrit:

babyhorse écrit: je suis prise en sandwich dans le divorce des parents dont je garde l'enfant de 4ans1/2!!!!
la maman se confie à moi et veut à tout prix la garde de son fils, le papa m'appelle au téléphone pour expliquer la situation et va demander la garde de son fils, ils se déchirent et moi, je suis là, au milieu, sans savoir comment réagir!!!!
Je les apprécie tous les deux et je n'ai pas à prendre parti, je ne vis pas avec eux, je ne peux pas juger.
le papa me demande de fournir le planning de l'enfant afin de savoir si sa femme me le confie quand elle ne travaille pas! ce n'est pas le cas il me semble.Je pense que je suis obligée de donner le planning au papa puisqu'il s'occupe aussi de l'enfant?
quelqu'un aurait-il des conseils? je me demande si je ne vais pas en parler avec ma puer!



:) bonjour, un conseil restez neutre, ne prenez aucun parti, ne donnez ni conseil ni opinions....vous n'avez pas à fournir à lun des renseignement ou autres sur l'autre pe....vous ne donnerez pas le planning de maman au papa, si il le veut il lui demande directement....
perso je vais vous en donner un conseil , agissez en professionnelle : vous leur dites clairement que leur vie privé ne vous regarde pas, que leurs problèmes non plus, que vous n'êtes ni assistante sociale, ni avocate, que la seule chose que vous leur demandez , est qu'ils pensent en 1<sup>er</sup> lieu à leur bout de chou qui lui non plus n'a rien demander.....Coupez court toutes conversations au sujet du divorce, leur états d'âme aussi bien oralement pour maman et au tél pour papa....et si vraiment vous voyez que ça crée un mal être pour le petit parlez en à votre puer....notre métier c'est en premier lieu les enfants, tout ce qui concerne les parents c'est du secondaire, et on a aussi notre vie et nos problèmes sans en rajouter avec ceux des autres!!!!


Bonsoir, je rajouterais à ce que vient de vous dire "cloetdomi" ( qui me semble plein de sagesse et de bon sens !) que la situation des parents ne peut que vous apporter des éléments de compréhension sur d'éventuels répercussions sur le comportement de l'enfant et ainsi de pouvoir répondre à ses attentes et besoins de façon la plus adaptée et rassurante possible ! C'est bien ça votre rôle : rassurez ++++ cet enfant sur l'amour qu'ont ses parents pour lui, même s'ils se séparent , et surtout qu'il n'est pas responsable de ce qui arrive, que les choses vont s'arranger lorsque les émotions se seront un peu apaisées....

Oui, je sais, cela peut vous paraître un peu naïf, mais je croit à votre rôle d'apaisement pour les petits dans toutes les circonstances de leur vie, il suffit de prendre un peu de temps pour les écouter, les rassurer, les comprendre ...
Voilà, les parents sont sûrement un peu perdus, stressés, inquiets pour l'avenir....alors courage à vous et restez PRO et prenez la bonne distance !!

Cordialement,

Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 9 mois #6

il est certain qu'il n'est pas question que je prenne partie pour l'un ou l'autre! je ne connais d'eux que ce qu'ils me disent. Je suis devenue la confidente de la maman car elle n'a pas d'amie ici. Sa mère est morte quand elle avait 9 ans, elle a mis des années à se reconstituer et a fait de l'anorexie à 18ans. Depuis que j'accueille le petit, elle m'a toujours demandé mon avis sur sa façon de faire.
le papa, je le vois très peu, une fois par semaine, mais j'ai de bons contacts et je l'aime bien.
Si les parents ne m'avaient pas parlé de leurs problèmes,je n'aurai rien deviné. Bizarrement,l'enfant de manifeste aucun changement de comportement! Je l'ai juste entendu dire à ses copains,il y a quelques jours, que ses parents n'étaient plus amoureux.Il est gai, il joue, il mange, il dort...je suis assez stupéfaite. J'ai eu 2 cas où le comportement des enfants me faisaient dire qu'il y avait un problème quelque part alors que là, rien! Je souhaite qu'ils fassent en sorte que ce ne soit pas l'enfant qui trinque!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2