Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #7

babyhorse écrit: il est certain qu'il n'est pas question que je prenne partie pour l'un ou l'autre! je ne connais d'eux que ce qu'ils me disent. Je suis devenue la confidente de la maman car elle n'a pas d'amie ici. Sa mère est morte quand elle avait 9 ans, elle a mis des années à se reconstituer et a fait de l'anorexie à 18ans. Depuis que j'accueille le petit, elle m'a toujours demandé mon avis sur sa façon de faire.
le papa, je le vois très peu, une fois par semaine, mais j'ai de bons contacts et je l'aime bien.
Si les parents ne m'avaient pas parlé de leurs problèmes,je n'aurai rien deviné. Bizarrement,l'enfant de manifeste aucun changement de comportement! Je l'ai juste entendu dire à ses copains,il y a quelques jours, que ses parents n'étaient plus amoureux.Il est gai, il joue, il mange, il dort...je suis assez stupéfaite. J'ai eu 2 cas où le comportement des enfants me faisaient dire qu'il y avait un problème quelque part alors que là, rien! Je souhaite qu'ils fassent en sorte que ce ne soit pas l'enfant qui trinque!



:) bonjour, peut être que ce papa et cette maman ont bien parlé à l'enfant, en lui expliquant ce qui se passait, que papa/maman ne s'aimaient plus, mais que leur amour pour lui ne changeait pas etc, qu'il va avoir 2 maisons, 2 anniversaires 2 noel etc...un enfant bien préparé et qui n'assiste pas trop aux disputes des grands, l'acceptera plus facilement si on peut dire

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #8

le point noir dans tout ça c'est que la maman a quelqu'un d'autre dans sa vie et il habite dans une autre région! La maison va être mise en vente mais la maman ne sait pas si elle va louer une maison ici ou si elle va partir.Le papa ne veut pas être éloigné de son fils et je comprends.
avec autant de problèmes, j'ai bien peur que l'enfant n'aille pas bien d'ici quelque temps!!! la maman m'avait dit qu'on arrêtait la garde à la rentrée de septembre et voilà que maintenant elle se pose des questions mais il faudra bien qu'elle prenne une décision car moi, si j'ai une demande, il faudra bien que je sache si j'ai une place! Je suis attachée à ce petit, j'espère qu'ils vont faire attention à lui.

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #9

babyhorse écrit: le point noir dans tout ça c'est que la maman a quelqu'un d'autre dans sa vie et il habite dans une autre région! La maison va être mise en vente mais la maman ne sait pas si elle va louer une maison ici ou si elle va partir.Le papa ne veut pas être éloigné de son fils et je comprends.
avec autant de problèmes, j'ai bien peur que l'enfant n'aille pas bien d'ici quelque temps!!! la maman m'avait dit qu'on arrêtait la garde à la rentrée de septembre et voilà que maintenant elle se pose des questions mais il faudra bien qu'elle prenne une décision car moi, si j'ai une demande, il faudra bien que je sache si j'ai une place! Je suis attachée à ce petit, j'espère qu'ils vont faire attention à lui.


Je ne pensais pas intervenir , mais je pense que vous etre tres ( trop ) impliquée dans cette histoire .
Et n'oubliez pas non plus que nous sommes sur un site public et que nous devons faire preuve de discrétion professionelle , et je trouve que vous commencez à donner beaucoup de détails qui n'apportent pas grand chose , et qui se rapportent plus à du "cancanage " ...

Désolée si mes propos choquent mais je préfère etre franche.
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte, Une amie des bébés, Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #10

Tu as raison de dire que je suis fortement impliquée car je suis devenue la "confidente" des parents qui me racontent tout! C'est très gènant pour moi et je fais bien attention de ne jamais répéter à l'autre parent ce que l'un m'a dit. Je suis là pour écouter et surtout pas pour donner un avis.
Non, ce n'est pas du "cancanage", je voulais juste expliquer à quel point on m'avait fait des confidences.Et croyez moi, j'en sais bien plus!
Je suis allée voir la puéricultrice, elle m'a dit d'essayer de faire comprendre gentiment aux parents de ne pas me mêler à leurs histoires. Je ne demande que ça! Sauf que la maman n'a que moi à qui parler donc je pense que ça va être très difficile de ce côté là mais je compte bien essayer sans la froisser pour autant.

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #11

babyhorse écrit: Tu as raison de dire que je suis fortement impliquée car je suis devenue la "confidente" des parents qui me racontent tout! C'est très gènant pour moi et je fais bien attention de ne jamais répéter à l'autre parent ce que l'un m'a dit. Je suis là pour écouter et surtout pas pour donner un avis.
Non, ce n'est pas du "cancanage", je voulais juste expliquer à quel point on m'avait fait des confidences.Et croyez moi, j'en sais bien plus!
Je suis allée voir la puéricultrice, elle m'a dit d'essayer de faire comprendre gentiment aux parents de ne pas me mêler à leurs histoires. Je ne demande que ça! Sauf que la maman n'a que moi à qui parler donc je pense que ça va être très difficile de ce côté là mais je compte bien essayer sans la froisser pour autant.


il va etre tres difficile de faire marche arrière dans votre relation avec cette maman , le mal est fait ...

Il ne faut pas oublier, que c'est l'enfant que nous accueillons dans un cadre familiale, et non pas sa famille .

Le vouvoiement, le respect de la vie privée des PE , et le respect de la notre de leur part , refuser les invitations à des fêtes trop personnelles chez les PE ( et encore mieux toutes les invitations ) , et surtout l'ajout aux listes d'amis facebook .

Ce sont des trucs tout bêtes , mais que beaucoup d'assmat ne font pas , et une fois que l'on est entrainée dans l'engrenage "amical" et que les confidences deviennent de plus en plus personnelles , on va au devant de conflits qui entrainent bien souvent des fins de contrat calamiteuses .


Je vous souhaite d'arriver à prendre du recul et à vous sortir de cette situation , votre puer à raison , personnellement je pense qu'il faut faire un choix , le personnel ou le professionnel , pour moi vous ne devriez pas etre à la fois la confidente et l'employée, quelque soit la situation personnelle de cette maman , ce n'est pas notre role.
Courage pour la suite .

Connexion pour participer à la conversation.

parents qui veulent divorcer il y a 9 ans 10 mois #12

je tiens toujours mes distances avec les parents et je vouvoie tout le monde. Cette maman m'a prise pour confidente dès le début.On parlait beaucoup de son fils, ça durait 15 à20mn presque tous les soirs et il fallait parfois que j'abrège! Elle voulait mon avis sur tout afin de savoir si nous avions la même façon de penser et effectivement, nous avions souvent des points communs. Personnellement, je n'ai jamais cherché à me rapprocher plus d'elle.Je pense que le fait de ne plus avoir de maman et d'avoir l'âge de mon fils joue beaucoup. Imaginez que vous soyez seule dans un village sans famille ni amis autour de vous, c'est plutôt dur à vivre. Surtout que c'est une timide! Avec le papa que je vois peu, j'ai déjà mis les choses au point et il comprend que je ne veux pas me mêler de leurs histoires. J'ai bien l'intention de faire pareil avec la maman.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2