Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #1

Bonjour voilà ma question
Je vais débuter un contrat au 15/04 avec adaptation le 04/04 et Le 08/04
Ayant un doute sur le salaire à me faire régler s la fin du premier mois jai appelé mon ram
La dame m'a dit que Le contrat débute au 04 jour de l'adaptation mais que la mensualisation se calcule du 15/04/19 au 15/04/20
Jusque là tout va bien elle me dit ensuite que je devrai me faire payer mon mensuel de base auquel on ajoutera les deux jours d'adaptation ainsi que les frais d'entretien
Est ce bien cela svp car je veux être claire dans mes explications aux parents Mais il faut pour cela que ce soit déjà clair pour moi
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #2

Tout faux à le ram.
Le contrat débute tjrs dès l'accueil de l'adaptation le 04 et non le 15.
La mensualisation sera déduite des heures non faites pendant la semaine d'adaptation pour le mois d'avril. et ceux avant le 04 avril, car les heures ne sont pas travaillées.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #3

J'avais un gros doute sur les calculs du ram
Donc je calcule ma mensualisation du 4/4/19 au 4/4/20
Fin Avril je prends ce mensuel et je déduis les 3 premiers jours d'avril c'est ça?
Que c'est compliqué tout ca

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #4

la mensualisation commencera le 1er avril, mais tu déduira toutes les heures non travaillés du 1er au 3 avril et de celles de la semaine d'adaptation si celle ci n'est pas complète sur une semaine de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #5

Bonjour,
La convention est claire le contrat débute le premier jour d’accueil et l'adaptation en fait partie.
Le contrat part du 4 avril qui sera la date anniversaire du contrat, mais la rémunération sera minoré des jours non travaillés entre le premier et le 3 avril par le calcul de la cour de cassation.
Ce message a reçu les remerciements de : Stephanie62

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 3 semaines #6

J'en perds mon latin comme on dit tantôt on me dit Le 1er tantôt Le 4 et je viens de rappeler Le relai en disant que sur casamape on me disait que Le calcul du ram est fait et la la personne me certifie qu'on part sur mensualisation du 15/04 au 15/04 et que du coup Le salaire mensuel complet doit m'être versé puisque c'est un lissage désir l'année
Je suis perdue moi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2