Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation il y a 5 ans 4 semaines #7

N'écoutez pas le RAME, ils n'ont pas les compétences pour ça !

Votre contrat démarre bien le 4.

Vous retirez les heures non faites à partir du PREMIER AVRIL avec le calcul cour de cassation. Donc votre première fiche de paie sera bien datée du 4 au 30 avril. Et les mois suivant du 1 au 30 ( ou 31)

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 4 semaines #8

Stephanie62 écrit: J'en perds mon latin comme on dit tantôt on me dit Le 1<sup>er</sup> tantôt Le 4 et je viens de rappeler Le relai en disant que sur casamape on me disait que Le calcul du ram est fait et la la personne me certifie qu'on part sur mensualisation du 15/04 au 15/04 et que du coup Le salaire mensuel complet doit m'être versé puisque c'est un lissage désir l'année
Je suis perdue moi


Bonjour, je confirme tout ce que viennent de dire mes collègues.
Laissez le ram gèrer les activités pour les enfants et les assmats, les contrats ne les regardent pas, et ils ne savent pas (pour beaucoup) faire les calculs.

Donc début de la mensualisation au 1er avril. Déduction des heures non faites du 1er au 3, ainsi que celles non faites par rapport à l'adaptation.

C'est la stricte légalité.C'est justement parce qu'il y à un lissage qu'on ne peut pas être payée au réel, comme le préconise votre ram.

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 4 semaines #9

Vous pouvez me donnér la méthode du calcul de cassation svp merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation il y a 5 ans 4 semaines #10

Mensualisation brute / HEURES potentiellement travaillées le mois concerné = taux brut horaire pour la retenue par heure d'absence.

Les heures potentielles sont toutes les heures que vous auriez travaillé sur le mois concerné par l'absencs et non pas les heures mensualisées.

Un exemple concret. Mensualisation de 4 jours semaine les LMJV
En avril je travaille 4 semaines completes + 1 lundi et 1 mardi. Je travaille 5 heures par jour.
Le total des heures potentielles est donc de 4'semaines à 20h + 8h = 88h

J'accueille cet enfant sur 40 semaines à 20h, soit 66,6666 heures mensualisées à 6e brut = 400e brut mensu

Donc mensu 400/88 h potentielles = 4,54e de retenue par heures

Je suis absnte 1 semaine soit 20h
20 h X 4,5454e = total de la retenue soit 90,9090

Salaire 400 - 90,90 =309,10e pour le mois d'avril

Voilà c'est ça le calcul cours de cassation, seul valable pourbles déduction pour absence ou contrat commençant ou débutant en cours de mois.

La méthode est donnée sur le site pajemploi, rubrique employeur...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2