Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

L’accueil des enfants il y a 5 ans 3 semaines #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ben disons peut etre pas avec assez de fermeté;)
pour ma part un sac n'a rien à faire sur ma table avec toutes les saletés ... qu'ils véhiculent, je ne vais pas en plus désinfecter ma table à chaque arrivée
vous pouvez tjrs investir dans une séparation mais le pbme se posera ailleurs si vous ne savez pas vous affirmer avec fermeté face à vos employeurs
certains employeurs sont effectivement sans gene et il faut utiliser de diplomatie mais savoir etre ferme dans vos demandes
après il y en a d'irrécupérables, peut etre fait il partie de cette catégorie mais en ce cas la suite risque d'etre du meme tonneau

Connexion pour participer à la conversation.

L’accueil des enfants il y a 5 ans 3 semaines #8

www.unaf.fr/spip.php?article11727

à imprimer et à faire lire aux parents....
Ce message a reçu les remerciements de : nanny83

Connexion pour participer à la conversation.

L’accueil des enfants il y a 5 ans 2 jours #9

bonjour, j'ai également un long couloir d'entrée où j'ai installé un banc d'accueil avec panier à chaussons et les porte manteaux au dessus. J'y ai installé (en plus du paillasson d'avant la porte d'entrée), un deuxième grand paillasson à l'entrée (pour faire comprendre aux parents qu'avec les chaussures mouillées, on ne va pas plus loin) et un tout petit juste avant ma salle de vie qui est la limite symbolique pour les parents à ne pas franchir mais qui leur permet de "voir" un bref instant, leur enfant accéder aux jeux.
Cela me permet de limiter l'intrusion dans mon espace personnel et de respecter l'hygiène quotidienne de mes locaux mais ne vous cache pas que parfois certains parents "tentent" d'aller plus loin et que je dois dans ce cas affirmer mes convictions professionnelles avec fermeté et bienveillance que j'ai appris à faire au fil des années!

Connexion pour participer à la conversation.

L’accueil des enfants il y a 5 ans 2 jours #10

Bonjoir merci de votre message en effet j’ai moi même 2 tapis 1 extérieur et 1 grand à l’intérieur mais rien n’empêche . Dorénavant je vais mettre cette porte coulissante de séparation
l’ouvrir pour les enfants bien sur et dire aux parents l’accueil se fera ds le couloir par mesure d’hygiène et ne pas avoir à laver 5 fois par jour la maison ou vivent les enfants la journée . Certains comprennent mais pas d’autres tanpis pour eux.

Connexion pour participer à la conversation.

L’accueil des enfants il y a 5 ans 1 jour #11

bonjour
moi la plupart du temps je fais ça l'accueil dans mon couloir il est assez gd le porte manteau est là on y dépose les sacs et on met les chaussons puis au revoir papa maman et ça va très bien comme ça à tout le monde ..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2