Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour, je ne fournis pas les repasser je dois donc déclarer dans mes revenus nb de jours d'accueil X 4,80
Je voudrai savoir combien vous prenez par jour.
Si la différence est conséquente, je demanderai une attestation aux parents.
Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #2

Bonjour,
Personnellement en accord avec les PE cette année nous avons estimé le montant des repas
moins de 1 an 1,47€ entre 1 et 3 ans 2,25€ et plus de 3 ans 3,12€
Pour ce faire l'année dernière j'ai décidé de ne plus me prendre la tête à relever les prix pour avoir une approche réaliste de l'estimation et ne pas faire une estimation à la louche ou fantaisiste.
Pour déterminer ce montant je parts du montant 4,80€ qui est l'indemnité retenu par l'administration fiscale, sachant que cela correspond à un repas d'adulte.ensuite j'ai fait une proratisation en fonction des besoins calorique de chacun suivant des données reconnues.
Cela donne ce tableau. Cela vaut ce que ça vaut mais en cas de contrôle j'aurai des arguments pour justifier l'estimation.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : dalas, lita96

Connexion pour participer à la conversation.

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #3

Bonjour,

ça dépend de l'âge des enfants et de ce que les parents fournissent.
Je regarde sur le drive le prix des produits fournis et je fais le calcul.

Pour les nourrissons, je regarde le prix de la boîte de lait et je calcule le prix d'un biberon (le nombre de doses dans une boîte est notée dessus ou tout du moins le nombre de biberons que l'on peut préparer). Même pour les laits les plus chers on est à moins de 18 € pour la boîte de 900g (180 cuillères mesure), ce qui fait la cuillère mesure à moins de 10 centimes et donc le biberon de 180mL d'eau à moins de 60 centimes, alors si l'enfant en prend deux voire trois dans la journée on est bien loin des 4,80€ même en rajoutant le prix de l'eau fournie par les parents .

Pour les enfants diversifiés je regarde le prix des pots fournis et je calcule ainsi le prix de chaque repas.

Dès que les enfants mangent "comme nous" (vers 15-18 mois), la question ne se pose plus puisque je fournis systématiquement le repas.

J'avoue que c'est fastidieux surtout que ça varie dans l'année mais la différence par mois avec plusieurs enfants en accueil est souvent loin d'être négligeable.

Connexion pour participer à la conversation.

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #4

Merci Véro, j'avais oublié ce tableau que tu nous avais déjà donné et que je trouve top. Il va me servir car cette année j'ai une maman qui me fournit pour son p'tit bout du fait maison du coup je ne peux pas relever les prix.

Connexion pour participer à la conversation.

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #5

pas de quoi si cela peut aider :P

Connexion pour participer à la conversation.

montant indemnité de repas il y a 5 ans 1 semaine #6

Effectivement , ça fait une grosse différence.
Je vais recalculer et demander une attestation aux parents.
Où puis-je trouver une attestation à faire signer aux parents?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2