Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

regularisation fin de contrat il y a 5 ans 2 jours #1

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec une fin de contrat , j'ai commencé un premier contrat ( l'ainée des enfants) en sept 2015, plus la petite sœur est née en 2017 .Je gardais les 2 filles . La grande est partie à l'école, je l'ai eu tout d'abord en périscolaire puis le contrat s'est fini . Nous avons fait une fin de contrat rapide ( juste prime de licenciement ) car je gardais encore la deuxième . Tout se passais bien , sauf que depuis janvier je demande si la deuxième va à l'école , si je l'aurais en périscolaire, il hésite beaucoup il me dit fin de contrat surement en janvier 2020 elle ira toute la journée à l'école . Même réponse les 3 derniers mois ( je repose la question ) . Mais quelle surprise ce matin dans le sac à langer une lettre de licenciement au 01 juillet 2019 ( la petite va tout compte fait à l'école toute la journée en septembre et cet été les grands parents garderont les 2 petites .


Voilà mes questions :

Puis je demander une régularisation sur les 2 contrats ( contrats de 45 semaines + congés payés non payés ) ? se sont des contrats atypiques nous avions notés 35/semaines mais certaines fois il y avait plus .

le contrat se finit un premier juillet que me devront -ils pour juillet car d'habitude on me licencie à la fin du mois ?

je ne devais pas demandé de régularisation mais je trouve pas trés honnête de me licencier comme cela sans prevenir même si pour eux ils me disent c'est pour une raison financière .


Je vous remercie de votre reponse j'espère que j'ai été assez precise . Bonne fin de journée !

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #2

bonjour,
pour le préavis:
- ils ont un mois minimum pour vous prévenir
- ils sont dans les temps, un courrier 2 mois avant
- votre contrat fini le 28 ou 29 juin selon vos jours d'accueil

pour le contrat de la plus grande :
- il vous manque les congés payés de mai a la fin de son contrat
- la regularisation sur les salaires sur tout son contrat

pour la plus petite:
- le salaire de juin
- les heures complémentaires si vous en faites au mois de juin
- la regularisation sur les salaires
- les congés payés
- l’indemnité de rupture
- le bulletin de salaire
- le certificat de travail depuis septembre 2015
- l'attestation pour pole emploi

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #3

Bonjour,

Merci pour la réponse . Le PE m'a renvoyé une lette de licenciement en recommandé la semaine dernière je ne comprends toujours pas pour quoi l'envoyé si tôt mais bon .. Par contre je suis en congés payés du 27 mai au 3 juin inclus .. Cela ne change rien à la date ?

Il m'a dit aussi que je n'aurai rien à la fin de contrat que je pouvais donc commencé mon dossier auprès des prud'hommes , car ils ne peuvent pas me payer ( ce que je doutes fort car ils doivent changer de véhicules c'est la maman qui me l'a dit et au vu de leurs métier et rythme de vie qu''il me raconte sans cesse ) . Pourtant jusqu'ici tout se passait bien j'ai rien compris !!!


J'ai aussi un autre soucis le mois dernier le papa à noté sur mon bulletin de paie 15 jours d'activité au lieu de 7 jours ( il me l'a donne moins ) j'ai demandé de rectifier il ne veut pas il me dit que c'est impossible ...


Merci pour votre reponse .. Bonne journée !

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #4

[quote="titia1975" post=108455

Il m'a dit aussi que je n'aurai rien à la fin de contrat que je pouvais donc commencé mon dossier auprès des prud'hommes , car ils ne peuvent pas me payer ( ce que je doutes fort car ils doivent changer de véhicules c'est la maman qui me l'a dit et au vu de leurs métier et rythme de vie qu''il me raconte sans cesse ) . Pourtant jusqu'ici tout se passait bien j'ai rien compris !!![/quote]

bven dans ces conditions là c'est très simple si vous avez reçu votre courrier de licenciement légalement le préavis est en cours. le pe vous remet une lettre pour un préavis plus long c'est bien mais il faut votre accord, or dans ces conditions là je ne donne pas mon accord et le préavis débute de suite donc là fin de contrat début juin car si tu accepte un préavis plus ils te disent de suite que vas travailler pour la gloire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

regularisation fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #5

bonsoir,
pour le préavis:
- 1 mois calendaire minimum ( du 29 mai au 29 juin )
- votre semaine de congés rallonge le préavis d'une semaine ( du 22 mai au 29 juin)
- ils sont dans les temps

pour le solde de tout compte:
- peut etre qu'il y a un malentendu
- peut etre qu'ils ne comprennent pas les papiers et les calculs
- dites leurs que c'est la convention collective, que c'est obligatoire (comme pour eux qui sont salariés )
- invitez les a se rendre au RAM, relais petite enfance . une personne extérieur à votre relation peut servir de médiateur et leurs expliquer calmement.

Connexion pour participer à la conversation.

regularisation fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #6

aglaé écrit: bonsoir,
pour le préavis:
- 1 mois calendaire minimum ( du 29 mai au 29 juin ).

non du 29/05 au 28/06
de plus pourquoi le 29? le courrier a été réceptionné depuis un peu déjà...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.
  • Page :
  • 1
  • 2