Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 7 heures #1

Bonjour.J'ai un nouveau contrat avec année incomplète avec semaines changeante.
Il y a 5 semaines du parent et moi aussi (10 semaines)
Voici mon calcul 52 s -10 s = 42 s pour le mensuel
Le contrat commence le 2 mai avec 25 h semaines. Avec l 'adaptation .Mais après il y aura des semaines a 25 h et 35h quand la maman reprend son travail.Comment on peut faire le calcul du nouveau mensuel avec des semaines atypique ?Une autre question pour les congés a quand démarre le calcul ? Je suis perdue c'est la première fois que j'ai ce cas .Merci!

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 7 heures #2

mamiedelucie écrit: Bonjour.J'ai un nouveau contrat avec année incomplète avec semaines changeante.
Il y a 5 semaines du parent et moi aussi (10 semaines)
Voici mon calcul 52 s -10 s = 42 s pour le mensuel
Le contrat commence le 2 mai avec 25 h semaines. Avec l 'adaptation .Mais après il y aura des semaines a 25 h et 35h quand la maman reprend son travail.Comment on peut faire le calcul du nouveau mensuel avec des semaines atypique ?Une autre question pour les congés a quand démarre le calcul ? Je suis perdue c'est la première fois que j'ai ce cas .Merci!


Bonjour, pour l'instant vous faites la mensualisation sur 25 heures semaine, en notant les heures d'accueil par jour et surtout les jours d'accueil,
de préférable des jours fixes, vous négociez aussi le paiement et le chômage des fériés sans condition, car en mai, il y à 3 fériés, ce serait dommage de les perdre;

S'il n'est pas possible d'établir un accueil sur des jours fixes, alors, il faut impérativement que l'employeur vous remette un planning à l'avance (et pas une semaine sur l'autre), pour que vous puissiez vous organiser dans votre quotidien.

Quand le moment sera venu, l'employeur vous présentera un avenant avec les nouvelles conditions d'accueil, avec le roulement des semaines à 25 et 35h, dans les mêmes condiions que plus hauit.

Les cp se rajoutent au salaire de base APRES acquisition, donc bilan au 31 mai.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 6 heures #3

Ah d'accord !je vais attendre le nouveau avenant.Pour les jours fériés de mai ils seront calculés dans le mensuel des le départ.Comment je fais pour les congés au 31 mai ?je commence ce contrat le 2 mai . merci

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 6 heures #4

mamiedelucie écrit: Ah d'accord !je vais attendre le nouveau avenant.Pour les jours fériés de mai ils seront calculés dans le mensuel des le départ.Comment je fais pour les congés au 31 mai ?je commence ce contrat le 2 mai . merci


Pour les congés, vous comptez 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées...

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 4 heures #5

En Année incomplète c'est 10% tout les mois du mensuel à partir de quand pour moi ?
Le contrat ce terminé en Août 2020.

Connexion pour participer à la conversation.

Nouveau contrat avec semaine atypique il y a 5 ans 1 heure #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les calculs des CP se font par 2 méthodes qu'il est obligatoire de comparer = les 10% et le maintien de salaire

et ça n'est pas 10% par mois de plus tous les mois sur votre mensu tous les mois MAIS un paiement en 1 fois en juin à privilégier ou lors de la prise de vos congés et à banir par 12eme qui veut dire que vos CP vous seront payés de juin 2019 à mai 2020
vous confondez méthode de calcul des 10% et paiement par 12eme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2