Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #7

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
je n'ai jamais eu de problème de paiement. Le soucis c'est que depuis un certain temps cette maman se permet des choses sans arret. Au départ je devais avoir la petite jusqu'a temps qu'elle rentre en maternelle. Ensuite au mois de mars elle m'annonce qu'lle a decidé de changer de lieu de travail et qu'elle s'est renseignée il y avait une crèche donc elle ne savait pas si elle allait mettre la petie en creche ou me laisser. Mais qu'il ne fallait surtout pas que je m'inquiète car la commision était passéee pour la crèche et que les places ne serait pas avant octobre, voire novembre. 1 semaine après elle me dit qu'au final elle a eu une place en creche et que la petite je ne la garderrais plus à partir du 21 mai mais je ne sais pour quelle raison elle voulait finir le contrat fin mai. Bref ensuite ille s'est renseignée et comme je n'ai plus la pettie à partir du 21 mai donc elle mannonnce le 1er mai (jour férié) par sms que le contrat s'arreterait donc le 21 mai. En me disant qu'elle me paierait les congés du 22 au 229 mai et une retenue sur salaire les 30 et 31 mai. Je ne sais pas ou elle s'est renseignée mais ce n'est pa comme cela que l'on procède. Ensuite hier je recois la lettre de rupture en reecommandé ce qui vpuolait dire que le contrat s'arretait le 20 mai et non le 21 donc je lui ai dit de me refaire une lettre en main propore pour ce matin. Ce qu'elle a fait et donc ensuite elle m'a annoncé qu'lle me paierait qu'en fin de mois comme d'habitude.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui après les fins de contrat on ne présume pas entre déménagement, changement de travail ou évolutions, divorces.....on ne sait jamais où on va
sans compter que certains enfants sont scolarisés dés 2 ans donc la maman vous avait plus ou moins prévenue même si vous n'aviez pas la date exacte de fin
les employeurs qui sont un peu girouette j'en ai aussi et on ne sait pas où on va= demande d'avenant pour l'entrée à l'école avec un accueil tous les midi pour l'aprés-midi et vac scolaires? uniquement mercredi et vac scolaire? ou fin de contrat?

maintenant ce contrat s'arrête si la relation s'était dégradée je dirais tant mieux pour vous et il n'y a pas de raison si elle vous a tjrs payée qu'elle vous fasse faux bond

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #9

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
oui y'a plus qu'a espérer. Je pense qu'elle s'est apercue qu'elle me devait les congés payés de aout à mai et ca je suis sure et certaine qu'elle n'avait pas calculer ca. En plus hier je lui ai envoyé un mail en lui disant comment il fallait faire les calculs et à mon avis elle ne s'attendait pas à payer plus que d'habitude. Et encore le mois n'est pas complet puisqu'il se termine le 21 donc j'ai du enlever les jours du 22 au 31 les jours ou j'aurai du avoir la petite normalement. En plus ce n'est pas un contrat compliqué pour les calculs puisquele contrat a moins d'un an. Donc elle a juste les congés payés de aout à mai à me payer.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 11 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il n'y a pas de raison
ne vous inquiétez pas plus que d'habitude et commencez vos recherches dés maintenant
bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2