Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #1

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

j'ai une fin de contrat le 21 mai. J'ai reçu une lettre de rupture hier par recommandée. J'ai prévenu la maman que étant donné que je l'ai recu hier le contrat devrait s'arreter le 20 et non le 21 donc je lui ai proposé de me faire une lettree en main propre pour ce matin ce qu'elle a fait. Donc je signe et une fois signéee, elle me dit quelle me paiera comme d'habitude en fin de mois. Donc je lui dit que non elle doit pas payer le dernier jour travaillée. Elle me répond qu'elle le sait mais que le 21 elle n'aura pas eu sa paie donc elle ne pourra me payer. Et donc quelle me paiera à la fin du mois comme d'habitude. Comment dois je procéder car je suis bien énervée quand meme .

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je préfère un employeur qui me paye plutôt qu'un chèque sans provision
donc oui j'accepte que l'employeur me remette un chèque le dernier jour travaillé mais à encaisser en fin de mois

c'est la même chose pour les CP en année incomplète mieux vaut un compromis avec étalement de la somme sur 3 mois que courir après son dû
on aimerait effectivement que l'employeur ait anticipé la fin de contrat ou les CP en épargnant mais ce n'est pas tjrs le cas, déjà l'employeur ne conteste pas les sommes et ne refuse pas de vous remettre les papiers, c'est normal, mais de plus en plus courant dans notre profession

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #3

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
merci pour la réponse. Par contre elle ne me fera pas un chèque le dernier jour travaillé car d'habitude elle me fait un virement. La pour le coup j'airai préféré qu'elle me fasse un chèque encaissé plus tard car là je n'ai pas de certitude d'avoir le virement.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il faudra en revanche vérifier que la date de paiement indiqué ne mentionne pas le dernier jour travaillé mais bien le jour où elle compte vous payer

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #5

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 689
  • Remerciements reçus 2
sur quel document cela doit etre indiqué ?

Et comment etre sure qu'elle va me faire le virement ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat il y a 4 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
la date de paiement figure sur les papiers de fin de contrat ainsi que le BS
vous ne pouvez être sûre d'être payée tout comme vous ne pouvez être sûre que le chèque ou le virement soit approvisionné, maintenant si cet employeur vous a tjrs payé pk remettre en cause son honnêteté en fin de contrat
moi perso les seuls incidents de paiement que j'ai eu ont eu lieu dés le 1er mois d'accueil, jamais en fin de contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2