Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

indemnite de repas il y a 6 ans 3 semaines #1

bonjour à toutes et tous voila je viens vers vous pour une petite question
qui est celle-ci mon employeur depuis que nous avons modifier le contrat de travail par un avenant il me porte le repas de sa fille sans le faire cuire
je lui ai dit que comme il à décide de fournir le repas c'est à lui de faire cuire le repas de de me le porter dans des bonne condition mais je pense qu'il a oublie car voila plusieurs fois que le repas est pas cuit j'ai refait un avenant lui disant que comme notre contrat est arrivé à échéance je lui ajouterai les frais de repas à savoir 3.50€ les jours ou je devrai faire cuire le repas pouvez vous me donner vos avis mes indemnités d'entretien sont de 3.50€ aussi et je travaille 72 h par mois
je vous remercie toutes et tous pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

indemnite de repas il y a 6 ans 3 semaines #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
perso je lui dirais tout simplement que le jour où le repas n'est pas prêt à être servi je servirais à son enfant le même menu qu'aux enfants en accueil et lui facturerais le repas
et le plat apporté repartirait intact dans le sac car je ne me vois pas cuisiner 2 menus différents, je pense que nous avons suffisamment à faire sans cela

indemnite de repas il y a 6 ans 3 semaines #3

dacia écrit: bonjour
perso je lui dirais tout simplement que le jour où le repas n'est pas prêt à être servi je servirais à son enfant le même menu qu'aux enfants en accueil et lui facturerais le repas
et le plat apporté repartirait intact dans le sac car je ne me vois pas cuisiner 2 menus différents, je pense que nous avons suffisamment à faire sans cela

idem

indemnite de repas il y a 6 ans 3 semaines #4

Bonjour,

comme les collègues.
Je rajouterai que j'expliquerai au parent qu'il m'est impossible de cuisiner en présence des enfants (chez nous la PMI ne veut pas que l'on cuisine en présence des enfants).
Tout est préparé à l'avance (soit le soir après mon travail soit le matin avant l'arrivée des enfants) notamment pour des raisons de sécurité, je ne vais donc pas prendre le risque de déroger à la règle parce que eux n'ont pas fait leur travail.

indemnite de repas il y a 6 ans 3 semaines #5

bonsoir,
a mettre dans le contrat:
- repas fait par l'assistante maternelle ou par les parents
- les tarifs
- en cas d'oubli, d'aliments périmés, non cuits, surgelés,de petits pots ouverts... l'assistante maternelle fournit le repas et il est payé au tarif indiqué au contrat.

personnellement je vais au marché avec les enfants , on épluche les légumes ensemble, on prépare le repas, ils goûtent, participent, posent des questions, etc... c'est éducatif, ludique, plus de problème d'alimentation.
la pmi m'a juste interdit l'utilisation du four avec la présence des enfants dans la cuisine.

• Page :
  • 1