Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #1

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
Bonjour
Je pense que quelqu’un pourra m’expliquer les démarches à suivre pour ne pas faire d’erreur.
En septembre 2017 j’ai commencé un contrat en périscolaire mensualisation faite avec 26 heures sur 36 semaines et 45 heures sur 3 semaines (vacances scolaire).
En septembre 2018 les parents ont fait un avenant pour le changement d’heures soit :
13 heures sur 35 semaines et 45 heures sur 8 semaines (vacances scolaire)
Là les parents viennent de m’annoncer leur déménagement au 31 aout date à laquelle le contrat va s’arrêter.
Comment dois faire mes calculs pour cette fin de contrat sachant que les congés payés sont réglés au 31 mai 2019 (pour la période). Surtout la regul de salaire
Je vous remercie pour votre aide
A bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #2

votre mensualisation est calculé sur quelle date? du 1er septembre 2018 au 31 Août 2019?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #3

si votre mensualisation est sur les dates du 1er sept 20158 au 31/08/2019 alors au niveau du nombre d'heures le contrat sera à jour, la seul chose à calculer c'est les congés payés acquis sur JUIN, JUILLET ET AOUT 2019 soit 10% des salaires nets perçus cp inclus.
Pour vos congés du 1erJUIN 2018 au 31 Mai 2019, ils vous sont versés comment? si c'est par 1/12eme chaque mois, vu que le contrat s'arrête en Août, les parents employeurs devront les régulariser.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #4

info complémentaire, le préavis ne doit pas se faire pendant vos congés, mais il doit se faire d'une traite (1 mois plein et non entre coupé si plus d'un an d'ancienneté)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #5

  • jackie13
  • Portrait de jackie13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 87
  • Remerciements reçus 0
la mensualisation a etait calculer de septembre2018 au 31 aout 2019
les cp sont payer en 1 seule fois au 31 mai 2019

pour la regularisation des salaires comment faut il les calculer svp

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat periscolaire il y a 4 ans 10 mois #6

Lisa07mag écrit: info complémentaire, le préavis ne doit pas se faire pendant vos congés, mais il doit se faire d'une traite (1 mois plein et non entre coupé si plus d'un an d'ancienneté)


Et pourquoi il doit se faire d'une traite ?

Le préavis ne peut commencer qu'à la présentation de la notification de rupture... et si sur la durée du préavis intervient une période de congé payé (=jours de congé acquis), il n'y a pas d'autre choix que de suspendre le préavis et de le reprendre à la reprise de travail.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par noélyne.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3