Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #1

Bonsoir,
Je rebondis sur le sujet déjà discuté, car je faisais moi aussi une moyenne, sur une semaine et même sur deux : j'alterne des horaires différents chaque jour, sur deux semaines. Une "grosse" semaine de 36h40 sur 4 jours, et une "petite" semaine de 13h10 sur 4 jours aussi.
Je faisais une moyenne de 49h50 sur 8 jours de garde, soit 6.22 par jour. Tout faux donc?

J'ai travaillé 41 semaines sur la période, mais avec un avenant en cours de route.
Je trouve 26 jours ouvrables, deux enfants de moins de 15 ans, soit 30 jours, et 20 jours ouvrés acquis.
Mon calcul est donc 20 jours x 6.22 heures x salaire horaire.

Merci de votre avis!

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
non encore une fois on ne fait pas de moyenne
j'ai moi aussi eu bcp de contrat avec des horaires différents en fonction des sem avec un roulement donc je savais sur quels horaires auraient dûes être travaillées mes sem de congé
c'est donc en fonction de ces horaires que mes congés m'étaient indemnisés

de plus vous parlez d'un avenant ce sont les horaires de l'avenant qui doivent être pris en compte pour le calcul des CP d'où le pk il faut comparer avec la méthode des 10% car selon les conditions du contrat on ne peut pas prédire quelle méthode est la plus favorable

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #3

Merci pour vos informations, c'est toujours important de progresser!
Du coup je dois reprendre mes calculs. Les congés pris en août 2018, avant la signature de l'avenant, doivent être calculés sur la base des horaires de cette période?

Pour la période en cours, avec ma méthode foireuse, je trouve 422.14 euros nets?
Par 10%, je trouve 366 euros nets. Je trouve la différence énorme, mais comme mon premier calcul est faux, j'y verrai plus clair demain....
Encore merci et à bientôt.

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés s'acquièrent par période de réf
au mois de mai vous faites vos calculs de CP acquis (période de réf d'acquisition des congés du 1 er juin au 31 mai) c'est ceux ci que vous prenez de mai à avril (oui c'est une particularité)

donc vos congés d'août étaient calculés dans les conditions du contrat au 31 mai

on est au 31 mai vous avez calculé les 10% vous reprendrez vos calculs maintien de salaire demain aprés une nuit de sommeil et si vous avez besoin d'éclaircissement vous reviendrez poser vos questions et toutes ici essaierons de vous aider au mieux

Connexion pour participer à la conversation.

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #5

Voilà je m'y recolle. Je vois que vous vous couchez encore plus tard que moi!! ;)
Effectivement ma question au sujet des CP de l'année dernière était assez débile, au temps pour moi!

Pour la période écoulée :
du 1er juin à fin septembre 2018, les horaires du contrat initial étaient de 25h par semaine de garde sur 5 jours, 7h- midi chaque jour, facile.

1er octobre 2018, premier avenant, on commence les semaines alternées :
semaine impaire, 36h40 sur 4 jours
semaine paire, 13h10 de garde sur 4 jours également.

1er janvier 2019, nouvel avenant à la date anniversaire du contrat, nouveau tarif mais mêmes horaires.
Sur la période du 1er juin 2018 au 31 mai 2019, j'ai travaillé 41 semaines, j'ai deux enfants de moins de 15 ans.

J'avais donc calculé une moyenne sur deux semaines, soit 49h50 pour 8 jours de travail, pour trouver 6.22 h par jour, et en maintien de salaire :
20 jours ouvrés acquis x 6.22 x 4.35 tarif horaire brut soit 541.14 euros brut.

Voilà voilà... donc sans faire de moyenne, ben...:blink:

Et pour la méthode des 10%, le total des salaires nets versés est de 3661.97 (CP de la période précédente inclus) soit 366.19 euros nets de CP.

[edit : je m'aperçois que ce post n'est pas un bon endroit, à déplacer si vous le jugez utile]

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Mel73.

2 façons de calculer le maintien de salaire, une autre question il y a 4 ans 11 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien c'est encore plus facile pour le maintien de salaire pk vous n'avez que 2 rythmes donc vous connaissez vos dates de prise de congé les congés pris en sem paires sont calculés sur 36H40 et ceux en sem impaires sur 13H10 avec le taux horaire en vigueur au 31 mai 2019 pk il y a eu augmentation

41 sem travaillées (si vous aviez acquis des CP au 31 mai 2017 il faut rajouter le nbre de sem car assimilées à du temps de travail) X2,5J/4 = 25,625 arrondi à 26j + 4j enf à charge vous êtes au max des CP que l'on peut acquérir soit 5 sem
maintenant il ne vous reste plus qu'à calculer comme il se doit
nbre de sem prises sur 36H40 + nbre de sem prise sur 13H10 = montant dû par la méthode maintien de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2