Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

année incomplète il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour

je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année

l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salaire

j'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil

puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence

mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés

donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours

merci

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 4 ans 10 mois #2

lylouma écrit: Bonjour

je me suis rendu au RAM pour savoir comment calculer les cp en année incomplète 1 ere année

l'animatrice me dit que en année incomplète on applique que la méthode de calcul des 10 %
pas de méthode de maintien de salaire

j'ai téléphoné à pajemploi ils me disent de compter 2.5 jours de cp par mois même si une semaine nous n'avons que 2 jours d'accueil

puis de se faire payer 10 % chaque mois après l'année de référence

mais elle n'a pas voulu me dire le calcul pour avoir la somme de mes congés

donc en gros j'ai travaillé 9 mois * 2.5 jours par mois j'ai 22.5 jours de cp 23 jours

merci

on ne le dira jamais assez mais ce n'est ni le role du ram de répondre a ces questions (vu les c****** qu'ils sortent) ni a pajemeploi qui ne sont pas formés pour

en année incomplète vous comptez le nbre de semaine travaillées sur la période de référence (donc pour vous début du contrat au 31/05)
nbere de semaines travaillées / 4 x 2.5 = cp ouvrables acquis

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 4 ans 10 mois #3

Bonjour Kikine

oui c'est vrai qu'elle ne m'a pas renseigné et elle m'a mit un doute sur le fait qu'en année complète il n'y a pas de comparaison entre maintien de salaire et 10 % le plus avantageux pour moi

de ce qui est de pajemploi les parents se référent à eux et pajemploi dit que en année incomplète il faut compter 2.5 jours par mois travaillés et non par tranche de 4 semaines pffff

j'ai téléphoné à la dirrect qui m'a conseillé d'aller à l'inspection du travail

Connexion pour participer à la conversation.

année incomplète il y a 4 ans 10 mois #4

lylouma écrit: Bonjour Kikine

oui c'est vrai qu'elle ne m'a pas renseigné et elle m'a mit un doute sur le fait qu'en année complète il n'y a pas de comparaison entre maintien de salaire et 10 % le plus avantageux pour moi

de ce qui est de pajemploi les parents se référent à eux et pajemploi dit que en année incomplète il faut compter 2.5 jours par mois travaillés et non par tranche de 4 semaines pffff

j'ai téléphoné à la dirrect qui m'a conseillé d'aller à l'inspection du travail

laisse les faire au pire c'est plus avantageux pour toi ;)
ya pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut rien entendre
occitanie.direccte.gouv.fr/sites/occitan...efinitive_150219.pdf
tout est expliqué page 4 ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1