Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #1

Bonjour, le paiement des CP peut se faire selon trois modes.
Je souhaiterai qu'ils me soient payés en une seule fois au mois de juin. Puis-je l'imposer aux parents?
Sur un autre forum, les collègues me disent que quand on les fait payer par douzième cela revient à faire crédit aux parents d'une somme acquise.
Qu'en pensez-vous?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #2

si la somme est élevée
je propose plutôt un paiement en 2/3 fois ( sur juin , juillet , aout )

oui le 1/12eme c'est faire crédit aux parents dune somme que nous avons acquis

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #3

C'est à négocier avec les parents au moment de la signature du contrat. Et le noter dedans.

Évitez le paiement par 12e.

Vous voyez bien la différence entre le paiement en une fois en juin, et le paiement par 12e à partir de juin (puisque ce n'est qu'à partir de juin, jusqu'à mai de l'année suivante que seront payés les congés par 12e) : vous ne partirez en vacances qu'avec 1 ou 2/12e du montant de vos congés ! Et en fin de contrat, il y aura tous les 12e manquants à payer + les congés en cours + le dernier salaire + la régularisation éventuelle + l'indemnité de rupture éventuelle, donc grosse facture pour les parents qui vont faire des bonds !
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoulisette

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #4

dans mon contrat rien ne précise le règlement des CP.
Je peux donc leur demander la totalité en juin?

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #5

Votre contrat n’est pas complet alors
Car cela doit être précisé des le début pour éviter justement que chacun se pose la question
Ce message a reçu les remerciements de : Nounoulisette

Connexion pour participer à la conversation.

PAIEMENT DES CP il y a 4 ans 10 mois #6

Bon, visiblement la maman accepte de me payer tout en juin.
Je n'avais pas réalisé qu'en fait avec les 1/12ème chaque mois c'était faire crédit aux parents d'une somme qui m'est dûe. Les parents ayant de bons revenus, c'est plus facile pour eux que pour moi.
Je préciserai le paiement au mois de juin sur le prochain avenant. À eux de mettre de côté pour l'année prochaine.
Merci encore pour vos conseils.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nounoulisette.
  • Page :
  • 1