Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #7

dacia écrit: bonjour
la date anniversaire n'est pas le 27 aout de l'année suivante pk les jours non travaillés du 1<sup>er</sup> au 26 ont été déduit par le calcul cour de cassation pour trouver la mensu à verser en août
une mensu c'est un paiement sur 12 mois pas 12,...mois


Merci Dacia, je n'avais pas vu votre réponse. Je l'entends bien ainsi aussi puisque le mois de début de contrat a été pris en considération dans la mensu....

Connexion pour participer à la conversation.

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

titi64 écrit:

dacia écrit: bonjour
la date anniversaire n'est pas le 27 aout de l'année suivante pk les jours non travaillés du 1<sup>er</sup> au 26 ont été déduit par le calcul cour de cassation pour trouver la mensu à verser en août
une mensu c'est un paiement sur 12 mois pas 12,...mois


Merci Dacia, je n'avais pas vu votre réponse. Je l'entends bien ainsi aussi puisque le mois de début de contrat a été pris en considération dans la mensu....


oui tout à fait et il n'y a pas d'autre façon de l'interpréter mensualisation= calcul sur 12 mois c'est clair et mathématiques 12 mois pas 12,....mois

Connexion pour participer à la conversation.

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #9

dacia écrit:

titi64 écrit:

dacia écrit: bonjour
la date anniversaire n'est pas le 27 aout de l'année suivante pk les jours non travaillés du 1<sup>er</sup> au 26 ont été déduit par le calcul cour de cassation pour trouver la mensu à verser en août
une mensu c'est un paiement sur 12 mois pas 12,...mois


Merci Dacia, je n'avais pas vu votre réponse. Je l'entends bien ainsi aussi puisque le mois de début de contrat a été pris en considération dans la mensu....


oui tout à fait et il n'y a pas d'autre façon de l'interpréter mensualisation= calcul sur 12 mois c'est clair et mathématiques 12 mois pas 12,....mois



Là dessus on est bien d'accord

Ma question initiale était bien de comment le faire entendre au ram car non seulement ils font de faire le 1er mois au rée, mais en plus il font faire une erreur sur la date anniversaire du contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous leur expliquez tout simplement comme cela vous a été exposé = mensu obligatoire dés le 1er jour travaillé pk c'est bien le 1er jour qui fait démarrer le contrat
et au besoin vous leur rappelez qu'ils doivent orienter l'employeur vers des organismes COMPETENTS pour tout ce qui touche au calcul;) car là ils sortent de leur rôle
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #11

Ah oui, d'accord, j'ai compris.
La mensu a commencé le 1er août, mais il y a eu déduction jusqu'au 26/08 inclus.
Donc les 1 an de contrat sont bien au 31 juillet. En fait, c'est évident :huh: :whistle: :)
Mais alors, sur le contrat, il faut marquer la date du 1er août comme date de début de contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

Periode d'adaptation et CCC il y a 4 ans 10 mois #12

titi64 écrit: Oui merci Dauphin, je sais tout ça.
Le problème n'est pas la prime de fin de contrat.
C'est le pe qui a demandé à l'assmat que le contrat se termine à date anniversaire, c'est son souhait et il en a le droit. Donc ma collègue lui a dit que la date anniversaire était le 31 juillet (elle sait qu'elle n'a pas droit à la prime à cette date, mais ce n'est pas le problème). Le problème est que le ram dit date anniversaire de contrat au 31/08 or c'est faux !

Oui, le pe a le droit de mettre fin au contrat quand il le veut. Mais s'il y met fin le 31 août et non le 31 juillet sur les mauvais conseils du ram, c'est son problème, pas celui de votre collègue.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3