Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accepter 1 autre accueil pendant préavis (l’enfant sera absent fin de contrat) il y a 4 ans 9 mois #1

Bonsoir,

Est-il légal ou toléré d’accepter un nouvel accueil uniquement en Juillet pendant cette période je serai en période de préavis d’un mois (l’enfant que j’accueillais sera en vacances donc absent de mon domicile).

Voilà.

Personnellement, je pense que cela ne soit pas autorisé mais je n’en suis pas sûre.

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Accepter 1 autre accueil pendant préavis (l’enfant sera absent fin de contrat) il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour,

quand il est prévu au contrat qu'un enfant ne vienne pas il est tout à fait possible d'accueillir un autre enfant à sa place (à condition bien sûr que ls âges prévus par l'agrément soit respectés). On le fait régulièrement en accueillant un périscolaire les mercredis et vacances scolaires en complément d'un enfant d'enseignant. Le fait que vous soyez en prévis ne change rien.
Donc la question est : pourquoi cet enfant ne viendra-t-il pas?
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Accepter 1 autre accueil pendant préavis (l’enfant sera absent fin de contrat) il y a 4 ans 9 mois #3

Bonsoir NounouC

Merci pour le retour.
Il était prévu sur mon courrier de licenciement que l’enfant (de 3 ans et demi qui rentre en maternelle) soit accueilli pendant le mois de préavis jusqu’au 25 juillet 2019. Lettre en LR + AR que j’ai reçu et signé le 26 Juin au matin mais le soir la maman m’a dit qu’elle souhaitait qu’il parte en vacances chez les grands parents en province.. Très bien. Je pense qu’elle aurait dû envoyé ce courrier 1 mois avant.. Elle s’est mal débrouillée.
Mais pour me couvrir avant le départ définitif prévu demain vendredi 28 Juin après-midi...Je lui ai demandé un courrier signé de sa part afin de bien spécifié que le préavis se fera sans la présence de son enfant chez moi. Elle m’apporte le courrier demain. Alors je me suis dit.. Est-ce possible de recevoir un autre enfant en accueil en respectant les âges biensur...

Connexion pour participer à la conversation.

Accepter 1 autre accueil pendant préavis (l’enfant sera absent fin de contrat) il y a 4 ans 9 mois #4

sunnyday écrit: Bonsoir,

Est-il légal ou toléré d’accepter un nouvel accueil uniquement en Juillet pendant cette période je serai en période de préavis d’un mois (l’enfant que j’accueillais sera en vacances donc absent de mon domicile).

Voilà.

Personnellement, je pense que cela ne soit pas autorisé mais je n’en suis pas sûre.

Merci pour vos réponses.


Bonsoir

Si l'employeur vous a notifié, par écrit, que vous n'aurez pas l'enfant pendant le préavis, pas de problème. Mais dans le cas contraire attention.
Ce message a reçu les remerciements de : sunnyday

Connexion pour participer à la conversation.

Accepter 1 autre accueil pendant préavis (l’enfant sera absent fin de contrat) il y a 4 ans 9 mois #5

Merci Biscotte,

Normalement, je récupère le courrier demain matin. J’avais ce pressentiment qu’il fallait se prémunir en ayant ce papier signé du PE.

Merci bien.

Bonne soirée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1