Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #13

Meilyn
Effectivement je fais mes tarifs en fonction du volume horaire car tout comme Suzie j'ai 2 contrats seulement et en année incomplète l'un 4 jrs de garde et l'autre 2 jrs et demi donc il faut vivre aussi et les demandes que je reçois sont toutes en année incomplète... Les parents peuvent parfois être exigeants là je vais perdre beaucoup du coup la maman m'avait dit en janvier qu'elle se fichait du tarif que j’appliquais tant que son enfant était bien aujourd'hui elle reviens sur le tarif car elle ne touchait pas les aides et donc la caf lui a dis que je dépassais donc je dois dire amen, je ne trouve cela pas trop logique non plus de la part la maman

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #14

quand la maman a dit qu'elle s'en fichait du tarif elle pensait peut-être pouvoir bénéficier des aides ;)
maintenant il est normal qu'elle veuille un tarif à la baisse, on a (presque) toutes été maman, on a fait gardé nos enfants et on aurait agi comme elle, non ? En tout cas moi c'est ce que j'aurai fais. Etre assistante maternelle aujourd'hui ne me fait pas oublier tous les frais de garde que j'ai eu à l'époque :blush:
Ce message a reçu les remerciements de : Suzie, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #15

J'ai fait garder mon fils effectivement mais je n'avais pas d'aide il y en avais pas à l'époque comme maintenant.... Je n'ai eu aucune aide d'ailleurs. J'ai pas le choix de toute manière je vais être oblige d'avoir une perte de salaire en espérant pouvoir trouver un autre employeur on verra j'ai un rdv prochainement pour une année incomplète encore et une maman qui ne veut pas payer car elle l'a déjà dis alors bon maintenant c'est comme ça avec toutes les bêtises de notre cher président les gens deviennent de plus en plus exigeant et difficile....

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #16

si la maman dit déjà avant de commencer qu'elle ne veut pas payer....je ne signerai pas avec elle, cela risque d'être sources de conflits, de ne pas être payée en temps et en heures et se retrouver avec une mise au prudhomme :(
desfois il vaut mieux attendre un peu plus longtemps et avoir un meilleur contrat par la suite !

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #17

brune écrit: quand la maman a dit qu'elle s'en fichait du tarif elle pensait peut-être pouvoir bénéficier des aides ;)
maintenant il est normal qu'elle veuille un tarif à la baisse, on a (presque) toutes été maman, on a fait gardé nos enfants et on aurait agi comme elle, non ? En tout cas moi c'est ce que j'aurai fais. Etre assistante maternelle aujourd'hui ne me fait pas oublier tous les frais de garde que j'ai eu à l'époque :blush:


Il me semble que si l'on veut travailler au-dessus du plafond Paje, il faut prévenir les parents avant la signature du contrat.
Et je trouve normal que les parents souhaitent bénéficier des aides qui leur sont proposées. Sur mes 3 contrats, même s'ils sont en année incomplète, je m'arrange toujours pour que ce soit le cas...

Moi aussi j'ai fait gardé mes enfants et c'est vrai que pour l'aîné la Paje n'existait pas, mais il y avait quand même des aides, même si elles étaient différentes !

Et pour NounouSophie, je ne vois pas le rapport avec le président :blink: Les aides de la Paje existent depuis bien longtemps et tout le monde apprécie de pouvoir bénéficier d'aides financières... :whistle:
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #18

Suzie écrit:

brune écrit: quand la maman a dit qu'elle s'en fichait du tarif elle pensait peut-être pouvoir bénéficier des aides ;)
maintenant il est normal qu'elle veuille un tarif à la baisse, on a (presque) toutes été maman, on a fait gardé nos enfants et on aurait agi comme elle, non ? En tout cas moi c'est ce que j'aurai fais. Etre assistante maternelle aujourd'hui ne me fait pas oublier tous les frais de garde que j'ai eu à l'époque :blush:


Il me semble que si l'on veut travailler au-dessus du plafond Paje, il faut prévenir les parents avant la signature du contrat.
Et je trouve normal que les parents souhaitent bénéficier des aides qui leur sont proposés. Sur mes 3 contrats, même s'ils sont en année incomplète, je m'arrange toujours pour que ce soit le cas...

Moi aussi j'ai fait gardé mes enfants et c'est vrai que pour l'aîné la Paje n'existait pas, mais il y avait quand même des aides, même si elles étaient différentes !

Et pour NounouSophie, je ne vois pas le rapport avec le président :blink: Les aides de la Paje existent depuis bien longtemps et tout le monde apprécie de pouvoir bénéficier d'aides financières... :whistle: +1


+++1 !!!

Avec notre profession il ne faut pas sattendre à des salaires de cadre non plus .

Nounousophie perdra une quarantaine d'euros en permettant à la maman de pouvoir beneficier des aides de la paje et surtout surtout de pouvoir continuer à l'employer , quel drame ...
En 2 ans j'ai perdu plus de 200 € /mois en passant de contrat à plus de 150 h à des contrats enseignants entre 100 et 110h , et ce en augmentant au maximum mes tarifs , mais au moins j'ai un salaire garanti pour au moins 2 ans , des petits adorables et des PE formidables et réglos . Et qui sait quand ils partiront , je trouverai peut etre des contrats qui me permettront d'avoir un salaire plus élevé ( ou pas ! :-) )

Certes on ne travaille pas à n'importe quel prix , mais il faut aussi savoir faire des concessions si on veut vraiment travailler .

Connexion pour participer à la conversation.