Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes
Alors voilà la maman du petit que je garde viens de m’appeler et problème elle me demande de diminuer son salaire car comme elle ne touchait pas las aides de la caf elle a appelée la caf tout à l'heure qui lui a répondu que mon salaire horaire brut est trop élevé et que c'est pour cela qu'elle ne touche rien je suis fortement étonnée donc je vais vous fournir les détails afin que vous m'aidiez a comprendre.
Ce contrat est en année incomplète sur 44 semaines soit 103 h mensuelles et non brut est de 6.45 soit 4.96 net et donc je dépasse car la caf lui a répondu que pour quelle touche quelque chose il faudrait que je soit à 4.36 net je crois......... donc faudrait que je diminue pour qu'elle touche son aide.
Perso je pense qu'elle fais mal sa déclaration car malgré que je leur ai dis que le jours de garde a déclarer devait être identique tous les mois il n'en tienne pas compte... je pense qu'elle cherche une excuse justement pour pas me gardée car cela fait un moment qu'elle me prend un peu la tête mais bref.
Le jeudi sur le contrat elle a noter les heures suivantes 9h-14h mais arrive tous les jeudis entre 15h30 et 16h pensez vous que si je change cela changera quelque chose car là je lui compte en heures sup.
Si je dois repondre à d'autres questions pour faire avancer et trouver la solution alors merci

:(

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #2

nounousophie1972 écrit: Bonjour à toutes
Alors voilà la maman du petit que je garde viens de m’appeler et problème elle me demande de diminuer son salaire car comme elle ne touchait pas las aides de la caf elle a appelée la caf tout à l'heure qui lui a répondu que mon salaire horaire brut est trop élevé et que c'est pour cela qu'elle ne touche rien je suis fortement étonnée donc je vais vous fournir les détails afin que vous m'aidiez a comprendre.
Ce contrat est en année incomplète sur 44 semaines soit 103 h mensuelles et non brut est de 6.45 soit 4.96 net et donc je dépasse car la caf lui a répondu que pour quelle touche quelque chose il faudrait que je soit à 4.36 net je crois......... donc faudrait que je diminue pour qu'elle touche son aide.
Perso je pense qu'elle fais mal sa déclaration car malgré que je leur ai dis que le jours de garde a déclarer devait être identique tous les mois il n'en tienne pas compte... je pense qu'elle cherche une excuse justement pour pas me gardée car cela fait un moment qu'elle me prend un peu la tête mais bref.
Le jeudi sur le contrat elle a noter les heures suivantes 9h-14h mais arrive tous les jeudis entre 15h30 et 16h pensez vous que si je change cela changera quelque chose car là je lui compte en heures sup.
Si je dois repondre à d'autres questions pour faire avancer et trouver la solution alors merci

:(


Donnez nous les conditions d'accueil, comment à été calculé la mensualisation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #3

nounousophie1972 écrit: Bonjour à toutes
Alors voilà la maman du petit que je garde viens de m’appeler et problème elle me demande de diminuer son salaire car comme elle ne touchait pas las aides de la caf elle a appelée la caf tout à l'heure qui lui a répondu que mon salaire horaire brut est trop élevé et que c'est pour cela qu'elle ne touche rien je suis fortement étonnée donc je vais vous fournir les détails afin que vous m'aidiez a comprendre.
Ce contrat est en année incomplète sur 44 semaines soit 103 h mensuelles et non brut est de 6.45 soit 4.96 net et donc je dépasse car la caf lui a répondu que pour quelle touche quelque chose il faudrait que je soit à 4.36 net je crois......... donc faudrait que je diminue pour qu'elle touche son aide.
Perso je pense qu'elle fais mal sa déclaration car malgré que je leur ai dis que le jours de garde a déclarer devait être identique tous les mois il n'en tienne pas compte... je pense qu'elle cherche une excuse justement pour pas me gardée car cela fait un moment qu'elle me prend un peu la tête mais bref.
Le jeudi sur le contrat elle a noter les heures suivantes 9h-14h mais arrive tous les jeudis entre 15h30 et 16h pensez vous que si je change cela changera quelque chose car là je lui compte en heures sup.
Si je dois repondre à d'autres questions pour faire avancer et trouver la solution alors merci


:) bonjour donc si vous êtes à 103h mois * 6.45e brut = 664.35e brut par mois....103h/8h = 12.875 arrondi 13j ativité donc lissage paje tous les mois 103h heures et 13j activités....664.35/13j = 51.10 brut par journée et oui vous êtres trop chère....pour la paje le prix d'une journée ne doit pas excéder 47.65e brut ( 36.65e net) par jour.....
.en plus si elle fait du compl il faut qu'elle mettent les heures compl dans la case à cet effet et mettre les heures compl en journée ( heures compl ou sup mois /8h = nbre de jours en sup à ajouter aux jours lissage)
Vous prenez déjà plus que le montant maxi de la paje qui est de 5.96e brut ( 4.58 net) .....alors soit vous avez mal calculé votre mensu, faut tout revoir, ( X heures sem*44 sem/12 = 103 h est ce vraiment bon???) vous paie t-elle les cp au 10% tous les mois???? c'est hors convention mais si elle le fait elle doit aussi ajouté 2.5j dans case cp (arrondi 3j)
exemple si elle a 13j activités + 3j de cp cela donnera 664.35/16j (13+3cp) = 41.52 brut et là vous dépassez plus....faut vraiment qu'elle fasse une bonne déclaration.....si vous êtes pajemploi, vous pouvez voir vos bulletin salaire ainsi que la déclaration faites par le pe et voir d'où vient l'erreur.....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #4

Je pense qu'effectivement le problème vient de votre tarif ( maximum pour toucher l'aide = 36.66 euros net par journée de 8 h)

Comment a été calculée votre mensu ?

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #5

j'ai fait une mensualisation de 103h mensuelles soit 28 h de garde par semaine sur 44 semaines car la maman a des vacances en plus et je ne calcule pas 10% tout les mois pour les CP car hors convention.
Par compte je lui ai dis de déclarer 13 jrs d'activités tous les mois mais elle ne le fais pas elle déclare les jours de présence exactes de l'enft à mon domicile.

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 9 ans 11 mois #6

Plafond CAF à ne pas dépasser ( en net)

mensu/jours mensualisés = 36.66 euros net

et dans votre cas je crois que vous dépassez ce plafond.....

Connexion pour participer à la conversation.