Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #19

Je n'aspire pas a avoir un salaire cadre non plus loin de là....

Et si j'accepte de baisser c'est aussi pour avoir un salaire garanti je trouve qu’il est dommage dès que l'on demande des conseils de s'entendre critiquer je touche moins que le SMIC avec mes 2 contrats enfin bref ...

brune oui tout le monde apprécie de toucher des aides mais tout le monde ne les touche pas.........

Connexion pour participer à la conversation.

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #20

nounousophie1972 écrit: Je n'aspire pas a avoir un salaire cadre non plus loin de là....

Et si j'accepte de baisser c'est aussi pour avoir un salaire garanti je trouve qu’il est dommage dès que l'on demande des conseils de s'entendre critiquer je touche moins que le SMIC avec mes 2 contrats enfin bref ...

brune oui tout le monde apprécie de toucher des aides mais tout le monde ne les touche pas.........

Tout le monde touche le complement de libre choix de mode de garde du moment que le salaire de l'assistante maternelle ne dépasse pas le plafond maximum :whistle: et que l'assistante maternelle est déclarée à l'urssaf et quand le salaire de l'assistante maternelle est inferieur à l'aide que touche le parent ( ça arrive ) , le parent touche de toutes les façons 85 % du salaire de l'AM .
D'ailleurs on devrai plutot dire que le parent est remboursé , plutot qu'il ne touche ...

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #21

Bonjour à toutes,

Je suis parent j'emploie une nounou. Une fois j'ai mal remplie ma déclaration sur lapajemploi. Je m'explique : habituellement ma nounou gardé mon fils au minimum 16 jours par mois. Comme je suis dans la fonction publique les mois ne sont pas pareils. Et une fois ma nounou n'a gardé mon fils que 6 jours dans le mois et donc moi bête et disciplinée j'ai noté sur ma déclaration 6 jours au lieu de 16 habituellement. Et quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier de la pajemploi en me disant que le taux d'horaire de ma nounou était trop élevé et exceptionnellement il acceptait cette déclaration mais que si ça recommencé je n'aurais plus d'aide. Donc voir avec aussi la maman si elle remplit bien sur pajemploi les jours car mm si vous ne travaillez qu'un seul jour il faut noter un minimum

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #22

vanina écrit: Bonjour à toutes,

Je suis parent j'emploie une nounou. Une fois j'ai mal remplie ma déclaration sur lapajemploi. Je m'explique : habituellement ma nounou gardé mon fils au minimum 16 jours par mois. Comme je suis dans la fonction publique les mois ne sont pas pareils. Et une fois ma nounou n'a gardé mon fils que 6 jours dans le mois et donc moi bête et disciplinée j'ai noté sur ma déclaration 6 jours au lieu de 16 habituellement. Et quelques jours plus tard j'ai reçu un courrier de la pajemploi en me disant que le taux d'horaire de ma nounou était trop élevé et exceptionnellement il acceptait cette déclaration mais que si ça recommencé je n'aurais plus d'aide. Donc voir avec aussi la maman si elle remplit bien sur pajemploi les jours car mm si vous ne travaillez qu'un seul jour il faut noter un minimum

Bonjour,

oui, il faut déclarer un nombre de jours lissé, tous les mois le même, sauf si congés payés ou heures supplémentaires.

Ce nb de jours se détermine ainsi :

si journées égales ou supérieures à 8 heures : nb d'heures hebdomadaire x nb de semaines au contrat/12 =nb d'heures mensualisées

nb d'heures mensualisées/8 = nb de jours à déclarer

si journées inférieures à 8 heures : nb de jours par semaine x nb de semaines/12 =nb de jours à déclarer;

unsa-assmat91.com

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #23

C'est ce que je lui ai expliquer que cela devait être du au jours d'activités mais malgré tout mon salaire était élevé donc je l'ai baissé et mis a ce qu'on lui a dis et je lui ai dis que le problème venait surement du jours d’activités en fait elle a perçu l'aide les 2 1ers mois et après on lui a dis que mon tarif était supérieur à 5 fois le SMIC donc là on va voir mais elle a mieux compris avec mes explications donc on verra le mois prochain sinon comme elle m'a dis elle baissera à nouveau d'un centimes sur le montant logiquement elle va mettre 5.96 brut donc 4.59 net
enfin elle va refaire ses declarations donc on verra

Je ne comprends plus rien il y a 10 ans 10 mois #24

nounousophie1972 écrit: C'est ce que je lui ai expliquer que cela devait être du au jours d'activités mais malgré tout mon salaire était élevé donc je l'ai baissé et mis a ce qu'on lui a dis et je lui ai dis que le problème venait surement du jours d’activités en fait elle a perçu l'aide les 2 1<sup>er</sup>s mois et après on lui a dis que mon tarif était supérieur à 5 fois le SMIC donc là on va voir mais elle a mieux compris avec mes explications donc on verra le mois prochain sinon comme elle m'a dis elle baissera à nouveau d'un centimes sur le montant logiquement elle va mettre 5.96 brut donc 4.59 net
enfin elle va refaire ses declarations donc on verra

Bonjour,

si elle déclare bien 13 jours et 103 heures à 6,01 brut ça passe... comme je l'ai montré dans mes calculs...

S'il y a des heures complémentaires en plus, il faut les ajouter et augmenter le nombre de jours et au moment du règlement des congés : idem, il faut bien remplir les cases.

unsa-assmat91.com