Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils pour de pas donner de fausses infos pour un futur entretien, contrat qui débuterait le 17/02/20 jusqu'au 31/08/20 (enfant rentrant à l'école).Les parents se calquent sur mes congés (1 semaine à pacques et 3 semaines en aout)Faut-il calculer la mensu en année complète et déduire les cp non acquis ou passer en année incomplète en comptant le nombre de semaine du début à la fin du contrat ?Et pour la fin de contrat niveaux papiers Est-ce la même chose que pour un contrat plus long?

Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 4 ans 8 mois #2

Bonjour,

puisque les PE ne prennent pas de congés en dehors de vos congés annuels ce sera un contrat en année complète et vous déduirez les congés non acquis au moment de leur prise.
Pour la fin de contrat ce qui change c'est que le préavis est de 15 jours et que les parents ne vous devront pas d'indemnité de rupture.
Ce message a reçu les remerciements de : alexka

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 4 ans 8 mois #3

Ecore moi,
finalement changement de programme , avec les fériés de mai 2020 ils vont prendre 2 semaines en plus de congés, du coup cela devient 1 année incomplète donc je dois calculer la mensu sur 12 mois comme si le contrat courrait de février à fin février et faire une grosse régul à la fin officiel de celui ci fin aout?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 4 ans 8 mois #4

Bonjour,

j'espère au moins que c'est un gros contrat car là ça sent quand même le truc qui se réduit comme peau de chagrin et on ne sait pas où ça va s'arrêter. D'ici qu'après ils vous annoncent que le contrat se terminera mi-juillet car les mamies/papis le prennent en vacances il n'y a pas loin.

Vous êtes sûre que ce seront des semaines entières et pas juste des ponts mis bout à bout que les parents auraient reconstitués en semaine ce qui permettrait au passage de ne pas vous payer les fériés même après 3 mois? Parce que si c'est le cas on reste dans le cadre d'une année complète.

Je sais bien que dans notre profession les parents peuvent rompre le contrat quand ils veulent mais là vous allez bloquer une place à peine 6 mois.

Si vraiment il s'agit de 2 semaines complètes d'absence je serai partie sur une mensualisation sur 45 semaines. Mais honnêtement vu que j'ai tarifs différents selon le nombre d'heures mensualisées et vu la plus grande simplicité des calculs en année complète, je pense que pour un contrat aussi court j'aurai essayé de convaincre les parents d'opter pour l'année complète voire ça aurait été une condition sine qua non pour que je signe avec eux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1