Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #1

[]bonjour,a tous, je voudrais savoir si des assmat on ete qualifie d'agressive ou répondu avec agressivité envers les puer,
j'ai eu la mauvaise idée de répondre a la puer , qui me demandait si j'avais fournit le casier judiciaire de mon fils après un an de renouvellement ?
Etonnée j'ai répondu que si j'avais mon rée-agrément c'est que je les avait fournis ! la réponse n'a pas plus !!! elle m'a reposer la question j'ai dit que oui, madame m'a dit que la pmi fesait la chasse au casier judiciaire ??? je suis taxe d'agressivité, de plus comme je sais que je ne suis pas obligé de fournir mes contrats et carnets de vaccinations et que je savais que laisser madame seul , elle profiterais de mon absence pour fouiller mes placards , j'ai fait celle qui réfléchissait ou était mes documents en espérant qu"elle laisse tombé donc : refus de collaborer avec la pmi !! pour des documents demander verbalement bien-sur !!! mais je les lui ai quand même fournit , avec une réception de madame " vous voyez que vous saviez ou ils étaient !!" Donc si avez des témoignages de ce genre d'abus svp dite moi si je suis la seule ?? merci à toutes

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #2

djianne écrit: []bonjour,a tous, je voudrais savoir si des assmat on ete qualifie d'agressive ou répondu avec agressivité envers les puer,
j'ai eu la mauvaise idée de répondre a la puer , qui me demandait si j'avais fournit le casier judiciaire de mon fils après un an de renouvellement ?
Etonnée j'ai répondu que si j'avais mon rée-agrément c'est que je les avait fournis ! la réponse n'a pas plus !!! elle m'a reposer la question j'ai dit que oui, madame m'a dit que la pmi fesait la chasse au casier judiciaire ??? je suis taxe d'agressivité, de plus comme je sais que je ne suis pas obligé de fournir mes contrats et carnets de vaccinations et que je savais que laisser madame seul , elle profiterais de mon absence pour fouiller mes placards , j'ai fait celle qui réfléchissait ou était mes documents en espérant qu"elle laisse tombé donc : refus de collaborer avec la pmi !! pour des documents demander verbalement bien-sur !!! mais je les lui ai quand même fournit , avec une réception de madame " vous voyez que vous saviez ou ils étaient !!" Donc si avez des témoignages de ce genre d'abus svp dite moi si je suis la seule ?? merci à toutes


votre fils a très bien pu avoir 18 ans après votre renouvellement donc sa question était justifiée
concernant les carnets de vaccinations nous avons l'obligation de pouvoir prouver a la pmi que les enfants sont bien a jour de leurs obligations vaccinale
il n'y a eu aucun abus et là pour le coup vous êtes en tord

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #3

kikine747 écrit:

djianne écrit: []bonjour,a tous, je voudrais savoir si des assmat on ete qualifie d'agressive ou répondu avec agressivité envers les puer,
j'ai eu la mauvaise idée de répondre a la puer , qui me demandait si j'avais fournit le casier judiciaire de mon fils après un an de renouvellement ?
Etonnée j'ai répondu que si j'avais mon rée-agrément c'est que je les avait fournis ! la réponse n'a pas plus !!! elle m'a reposer la question j'ai dit que oui, madame m'a dit que la pmi fesait la chasse au casier judiciaire ??? je suis taxe d'agressivité, de plus comme je sais que je ne suis pas obligé de fournir mes contrats et carnets de vaccinations et que je savais que laisser madame seul , elle profiterais de mon absence pour fouiller mes placards , j'ai fait celle qui réfléchissait ou était mes documents en espérant qu"elle laisse tombé donc : refus de collaborer avec la pmi !! pour des documents demander verbalement bien-sur !!! mais je les lui ai quand même fournit , avec une réception de madame " vous voyez que vous saviez ou ils étaient !!" Donc si avez des témoignages de ce genre d'abus svp dite moi si je suis la seule ?? merci à toutes


votre fils a très bien pu avoir 18 ans après votre renouvellement donc sa question était justifiée

Sauf que depuis quelques années l'extrait de casier judiciaire attendu ne peut être demandé que par une administration donc nous ne pouvons plus le fournir, c'est la PMI qui le demande (par contre pour le faire nous devons lui fournir une photocopie des cartes d'identité).
Cet extrait est demandé à chaque renouvellement, en cours de validité d'agrément je n'ai vu nulle part qu'il fallait avertir la PMi qu'un de nos enfants avait atteint 18 ans :unsure:


concernant les carnets de vaccinations nous avons l'obligation de pouvoir prouver a la pmi que les enfants sont bien a jour de leurs obligations vaccinale

S'il s'agit des carnets de vaccination des enfants en accueil nous n'avons pas à les avoir entre les mains, c'est un document confidentiel à destination des professionnels de santé. Néanmoins pour les enfants nés à partir du 1er janvier 2018 nous devons nous assurer qu'ils sont à jour de leur vaccins (la photocopie de la page correspondante du carnet de santé de l'enfant ou une attestation du médecin doit être annexée au contrat et présentée à la PMI en cas de contrôle et cela doit être fait ensuite chaque année). Pour ma part de façon à les présenter en cas de demande sans avoir à sortir mes contrats j'en ai une copie dans une pochette à portée de main avec tout ce qui concerne la santé de l'enfant : autorisation en cas d'hospitalisation, ordonnances).

il n'y a eu aucun abus et là pour le coup vous êtes en tord


Elle voulait voir quoi dans vos contrats? Il y a des informations auxquelles elle peut avoir accès.
S'il s'agit de vos horaires par exemple, ils doivent être présentés à la PMI, pour ma part j'ai l'agenda de l'Assmat que je remplis tous les jours depuis des années et on peut donc très facilement vérifier mon activité.

Je regrette que faute de temps pour créer du lien (chez nous la visite annuel n'est qu'un très lointain souvenir depuis bien longtemps) elle ne soit plus vue par beaucoup que comme la personne qui sanctionne ce qui fait que certaines sont à tord ou à raison sur la défensive pendant ses visites.

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #4

faux madame la lettre du syndicat spamaff dit le contraire avec texte a l’appui, je pense qu'il sont sérieux ! c'est le travail de la pmi pas le notre, et non mon fils n'a pas eu 18 ans depuis l'année dernière elle est quand même censé savoir chez qui elle se rends !!!! ne les croyez pas tout ce que dise ces dames , il y a un révérenciel ou tout est écrit.Et en plus je lui ai fournis donc ..... même que mes employeurs n’étaient pas du tout content ! bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #5

merci de votre réponse, j'ai quand même donner la photocopie des carnets et les contrat que j'avais pour pas que l'on me taxe de non coopération mais certainement pas assez vite au gout de madame puisque je suis exactement dénoncer comme fesant de la non coopération ;) .
De plus comme demandé par les obligations des assistantes maternelle mon planning est clairement afficher sur ma porte a la vu de tous !( elle ne l'a pas regardé !) et en plus je lui ai montré !! elle voulais quand même les contrats . c'est mieux de voir les contrats puisque elle m'a demander si je trouvais que je gagnais bien ma vie !! et ce n'est pas la 1er fois !!! bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

bonjour, j'aimerais savoir, si des assistante maternelle sont dite agressive il y a 4 ans 9 mois #6

djianne écrit: faux madame la lettre du syndicat spamaff dit le contraire avec texte a l’appui, je pense qu'il sont sérieux ! c'est le travail de la pmi pas le notre, et non mon fils n'a pas eu 18 ans depuis l'année dernière elle est quand même censé savoir chez qui elle se rends !!!! ne les croyez pas tout ce que dise ces dames , il y a un révérenciel ou tout est écrit.Et en plus je lui ai fournis donc ..... même que mes employeurs n’étaient pas du tout content ! bonne journée


Qu'est ce qui est faux pour vous dans ce que nous avons écrit?

Pour le coup si vous avez parlé à votre puer comme vous nous écrivez je comprends qu'elle vous ait trouvée agressive.
Ce message a reçu les remerciements de : Dauphin, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2