Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rupture engagement reiproque il y a 4 ans 9 mois #1

bonjour
nous avons signé un engagement reciproque le 04/06/2019 pour la garde d'un enfant sur lequel comme c'est un accueil avec planning variable les jours et les heures ne sont pas detailles
la date d'embauche na pas ete stipuler sur l'engagement reciproque mais le meme jour nous avons signé un contrat de travail tres detailler ou figure la date du debut du contrat
la maman ma informer qu elle ne souhaitait pas donner suite a notre engagement en date du 26/06/2019
j'ai souhaiter un rendez vous( plusieur sms qui sont rester sans nouvelles) afin que l'on puisse annuler l'engagement et payer l'indemnite
ce soir elle m'informe que de son cote elle a vu un juriste qui lui a repondu que l'engagement reciproque etait caduque car il manque la date d'embauche et que le contrat est litigieux car il manque le planning complet des heure et jour d'accueil
besoin de votre aide
merci pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

rupture engagement reiproque il y a 4 ans 9 mois #2

antharesse écrit: bonjour
nous avons signé un engagement reciproque le 04/06/2019 pour la garde d'un enfant sur lequel comme c'est un accueil avec planning variable les jours et les heures ne sont pas detailles
la date d'embauche na pas ete stipuler sur l'engagement reciproque mais le meme jour nous avons signé un contrat de travail tres detailler ou figure la date du debut du contrat
la maman ma informer qu elle ne souhaitait pas donner suite a notre engagement en date du 26/06/2019
j'ai souhaiter un rendez vous( plusieur sms qui sont rester sans nouvelles) afin que l'on puisse annuler l'engagement et payer l'indemnite
ce soir elle m'informe que de son cote elle a vu un juriste qui lui a repondu que l'engagement reciproque etait caduque car il manque la date d'embauche et que le contrat est litigieux car il manque le planning complet des heure et jour d'accueil
besoin de votre aide
merci pour vos reponses

le contrat signé vaut engagement réciproque
pour le planning complet si vous avez noté planning variable c'est compliqué de le mettre au complet dès maintenant
vous avez bien établi un nbre d'heures par semaine pour faire la mensualisation? si oui c'est parfaitement valable
Ce message a reçu les remerciements de : antharesse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1