Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : maladie après opération et maintien de salaire

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 mois 2 semaines #1

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie du 09 juillet au 30 août après hospitalisation pour opération de l'épaule.
Mes questions concernent le maintien de salaire :
1)- en juillet j'ai travaillé la première semaine. mes fiches de paie régleront donc ce travail, les congés payés de 2018-2019 mensualisés et je retirerai les heures non-travaillées en effectuant le calcul de la loi de Cassation. C'est bien ça ?
2)- en août, aucun jour ne sera travaillé. Par contre, est-ce que je serai rémunérée par les parents puisque cette mensu est le lissage d'une année de travail. Calcul Cassation ? est-ce que je retire les jours qui auraient dû être travaillés dans ce mois d'août ?
Concernant les congés payés mensualisés de 2018-2019, je les touche en août ?
3)- pour un de mes contrats, l'enfant ne vient pas durant les vacances scolaires et donc juillet et août sont déjà retirés de la mensualisation. il parait donc logique que je sois payée par les parents durant ce mois ? (ou pa:huh: s !?!?)

Je vous remercie d'avance pour toute aide à ces questions.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 mois 2 semaines #2

1) Oui.

2) Aucun salaire dû en août. Par contre, si tu es payée par 12e les parents peuvent payer le 12e. Il faudra cependant faire une régularisation à la date anniversaire pour voir s'il y a des heures encore dues du fait du non paiement de salaire en août.

3) les parents ont tout intérêt à payer car sinon il y aura une grosse régularisation.
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 mois 2 semaines #3

Bonjour Shania,
Tu parais à l'aise avec le sujet et te remercie de ton aide.
J'ai du mal à comprendre pour le mois d'août. Je vais réfléchir encore et reviendrai probablement vers toi.
En tout cas, merci ! et belle journée à toi

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 mois 2 semaines #4

En août c’est la cpam qui te paiera.....
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 mois 2 semaines #5

Bonjour
et
Merci Misstigris.
je me demande comment est payée la régularisation des congés payés de l'année 2018-2019 qui sont mensualisés de juin 2019 à mai 2020 (par la sécu aussi ?).
merci et bonne journée

• Page :
  • 1