Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie du 09 juillet au 30 août après hospitalisation pour opération de l'épaule.
Mes questions concernent le maintien de salaire :
1)- en juillet j'ai travaillé la première semaine. mes fiches de paie régleront donc ce travail, les congés payés de 2018-2019 mensualisés et je retirerai les heures non-travaillées en effectuant le calcul de la loi de Cassation. C'est bien ça ?
2)- en août, aucun jour ne sera travaillé. Par contre, est-ce que je serai rémunérée par les parents puisque cette mensu est le lissage d'une année de travail. Calcul Cassation ? est-ce que je retire les jours qui auraient dû être travaillés dans ce mois d'août ?
Concernant les congés payés mensualisés de 2018-2019, je les touche en août ?
3)- pour un de mes contrats, l'enfant ne vient pas durant les vacances scolaires et donc juillet et août sont déjà retirés de la mensualisation. il parait donc logique que je sois payée par les parents durant ce mois ? (ou pa:huh: s !?!?)

Je vous remercie d'avance pour toute aide à ces questions.

Connexion pour participer à la conversation.

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 ans 8 mois #2

1) Oui.

2) Aucun salaire dû en août. Par contre, si tu es payée par 12e les parents peuvent payer le 12e. Il faudra cependant faire une régularisation à la date anniversaire pour voir s'il y a des heures encore dues du fait du non paiement de salaire en août.

3) les parents ont tout intérêt à payer car sinon il y aura une grosse régularisation.
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

Connexion pour participer à la conversation.

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 ans 8 mois #3

Bonjour Shania,
Tu parais à l'aise avec le sujet et te remercie de ton aide.
J'ai du mal à comprendre pour le mois d'août. Je vais réfléchir encore et reviendrai probablement vers toi.
En tout cas, merci ! et belle journée à toi

Connexion pour participer à la conversation.

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 ans 8 mois #4

En août c’est la cpam qui te paiera.....
Ce message a reçu les remerciements de : nathynoun

Connexion pour participer à la conversation.

maladie après opération et maintien de salaire il y a 4 ans 8 mois #5

Bonjour
et
Merci Misstigris.
je me demande comment est payée la régularisation des congés payés de l'année 2018-2019 qui sont mensualisés de juin 2019 à mai 2020 (par la sécu aussi ?).
merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1