Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

semaines complètes il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour,
je suis en train de calculer le nombre de semaines pour rédiger le contrat de travail pour la garde de mon bébé.
Or, mes parents peuvent l'accueillir 3 semaines complètes , mais de mercredi inclus à mardi inclus (et non de lundi à dimanche)
Puis-je déduire ces semaines de l'année? ou la nounou pourrait refuser leur déduction? ?

Par ailleurs, si l embauche débutait à un mercredi , cela aurait-il une incidence?
Merci bcp de votre aide car je dois finaliser rapidement mon contrat, mais n'ai pas trouvé cette réponse sur internet (si semaine déduite est obligatoirement du lundi au lundi)

Connexion pour participer à la conversation.

semaines complètes il y a 4 ans 8 mois #2

boubou16 écrit: Bonjour,
je suis en train de calculer le nombre de semaines pour rédiger le contrat de travail pour la garde de mon bébé.
Or, mes parents peuvent l'accueillir 3 semaines complètes , mais de mercredi inclus à mardi inclus (et non de lundi à dimanche)
Puis-je déduire ces semaines de l'année? ou la nounou pourrait refuser leur déduction? ?

Par ailleurs, si l embauche débutait à un mercredi , cela aurait-il une incidence?
Merci bcp de votre aide car je dois finaliser rapidement mon contrat, mais n'ai pas trouvé cette réponse sur internet (si semaine déduite est obligatoirement du lundi au lundi)

bonjour
dans ce cas il faut calculer avec plusieurs types de semaines
y (nbre d'heure par semaine pleine) + z (nbre d'heure par semaine du mercredi au samedi) + w ( nbre d'heures du lundi au mardi)...
Ce message a reçu les remerciements de : boubou16

Connexion pour participer à la conversation.

semaines complètes il y a 4 ans 8 mois #3

Re,
ah, je n avais pas entrevu cette possibilité et vais donc y regarder;
en l'attente, merci bcp

Connexion pour participer à la conversation.

semaines complètes il y a 4 ans 8 mois #4

Bonjour,

il est bien sûr possible d'avoir plusieurs types de semaines, mais cela implique que les semaines soient bien identifiées au contrat et donc que les dates soient notées ou alors il faut noter un délai de prévenance. Cela demande donc de bien tenir ses compte.

Attention néanmoins si au dernier moment les grands-parents vous font défaut votre AM n'est pas obligée d'accueillir votre enfant (elle peut avoir pris des dispositions car aucun enfant en accueil, accepté d'accueillir un enfant en accueil occasionnel...) et si elle accepte ce seront des HC qui du fait des nouveaux taux de cotisations reviennent plus cher aux PE.

Le mieux est d'en discuter avec votre AM.
Je ne sais pas ce dont vous avez parlé avec elle jusque là mais si vous n'avez pas évoqué ces 3 semaines en moins il est possible que ce contrat plus petit ne lui convienne plus (pour ma part pour me permettre de me dégager un salaire que j'estime correct au regard de mes amplitudes horaires et de mes obligations et responsabilités je ne descend pas en dessous d'un certain nombre d'heures mensuel).
De plus nous sommes nombreuses à appliquer les taux horaires différents selon le nombre d'heures mensualisées et parfois retirer quelques semaines fait changer de taux et au final le gain financièrement n'est pas si important que cela.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1