Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Questions sur le cdd il y a 4 ans 7 mois #7

Bonjour, merci pour votre aide là j’ai extrapolé un calcul pour la prime de précarité basé sur le brut en ce qui concerne les cp je li à la fois que c un calcul a 10% et ailleurs sur le maintien est ce que je dois faire au plus interessant pour l’assmat comme pour un cdi ou je reste sur les 10%.

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur le cdd il y a 4 ans 7 mois #8

Bonjour, oui quand notre assmat nous a proposé de garder notre fille gratuitement nous n’avons pas compris quel intérêt elle avait à le faire, puisque elle nous demande juste une participation au repas.
Par la suite elle nous a expliqué qu’elle ne souhaite pas reprendre avant 3 ans son activité et qu’elle resterai en congé parental et pour ne pas perdre financièrement et parce que nos filles s’entendaient très bien elle souhaite reprendre la nôtre pour que les filles reste ensemble avant qu’elles n’entrent à l’école comme si elle garde la fille de sa sœur.
Nous, nous avons tout de même des craintes et des interrogations alors nous n’avons pas données de réponse on y réfléchit très sérieusement la décision doit être pris d’embaucher une nouvelle assmat car le calcul est totalement différent et surtout pouvons-nous faire un 2ème cdi sachant que la nôtre ne reprendra pas du tout.

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur le cdd il y a 4 ans 7 mois #9

non en cdd c'est uniquement 10% pour les cp, c'est pour le cdi ou on fait la comparaison

et pour le congés parental si elle accueille votre fille elle comptera dans le calcul du congés parental donc oui même en se faisant pas rémunérer elle y perdra financièrement car pour calculer le pourcentage la caf se base sur les places d'agrément et non uniquement sur le salaire donc comme elle a l'obligation de déclarer tout le monde a la pmi et a la caf (même pour un accueil a titre gracieux) il n'y a aucun intérêt pour elle

Connexion pour participer à la conversation.

Questions sur le cdd il y a 4 ans 7 mois #10

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une autre questions svp, j’ai le choix entre cdd avec date de fin ( 6 mois ) ou cdd avec un terme imprécis vue ma situation qui ne me permet pas de savoir réellement ce que ma nounou va décider congé parental ou pas je pencherai pour le 2e cdd mais à ce moment la je dois le faire sur combien de temps puisque le calcul du salaire ce base là dessus, merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2