Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat occasionnel il y a 4 ans 7 mois #1

bonjour
j'ai un contrat année incomplète (enfant 4 ans)qui se termine fin aout mais la maman voudrait que je garde cet enfant pour 8 semaines de congés scolaires
quel type de contrat occasionnel pourrait on faire?
merci pour vos commentaires

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 4 ans 7 mois #2

reivilo écrit: bonjour
j'ai un contrat année incomplète (enfant 4 ans)qui se termine fin aout mais la maman voudrait que je garde cet enfant pour 8 semaines de congés scolaires
quel type de contrat occasionnel pourrait on faire?
merci pour vos commentaires


bonjour un contrat occasionnel ne doit pas durer plus un mois....vous pouvez faire contrat occasionnel en indiquant les diverses périodes où elle aura besoin de vous et en faisant un avenant pour chaque période....il faudra bien noté que les 2 parties s'engagent à respecter les dates indiquées pour être sûr que vous aurez l'enfant mais que vous prendrez bien l'enfant.... le pe vous paiera au réellement fait + 10% pour les cp.......quand elle aura plus besoin, elle vous fera une fin contrat en indiquant sur polemploi les différentes périodes

sinon vous pouvez faire un contrat occasionnel à chaque période avec une fin à chaque période et papiers
Ce message a reçu les remerciements de : reivilo

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 4 ans 7 mois #3

merci
mais on arrete bien le contrat actuel fin aout comme prévu?
mais si on fait contrat occasionnel à chaque semaine de présence de l'enfant ?
apparemment on ne peut pas faire CDD dans ce cas là donc quel type de contrat occasionnel?

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 4 ans 7 mois #4

reivilo écrit: merci
mais on arrete bien le contrat actuel fin aout comme prévu?
mais si on fait contrat occasionnel à chaque semaine de présence de l'enfant ?
apparemment on ne peut pas faire CDD dans ce cas là donc quel type de contrat occasionnel?


oui vous arrêtez le 1er contrat, puis vous faites un occasionnel selon une des methode que je vous ai mis.....et non pas de CDD vous ne remplacez pas une collègue

Connexion pour participer à la conversation.

contrat occasionnel il y a 4 ans 7 mois #5

ok merci bien

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1