Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #1

Bonjour voilà j'ai signé un contrat qui débutera lundi 09/09 avec une adaptation le 03/09 ma question est la suivsnte( car au relai deux interlocutrices différentes et deux réponses différentes
L'une ma dit que la mensualisation a été calculée du 09/09 /19au 09/09 /20 et que donc Le mois de septembre entier sera à payer et la journee d'adaptation au réel en plus de la mensualisation
La deuxième reponse est de calculer en absence la première semaine de septembre et de compter l'adaptation en heures complémentaires....
Donc svp merci de me dire vraiment que faire je ne veux ni rouler les parents ni me faire rouler
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #2

L’adaptation fait partie du contrat

Donc il commence le 3 septembre

Il faudra faire une retenue sur salaire avec le ccc

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #3

C'est à dire que je fais mensuel brut_ mensuel brut*heures d absence /heures au contrat? Mais Le résultat étant en brut je le remets en net apres?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #4

C'est à dire que je fais mensuel brut_ mensuel brut*heures d absence /heures au contrat? Mais Le résultat étant en brut je le remets en net apres?

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #5

C'est la 2ème ramette qui a raison, enfin presque : vous retirez de la mensu les jours et heures non travaillés.

Donc les jours entiers non travaillés et les heures non travaillées des jours d'adaptation.

Oui et après on convertit en net.
Ce message a reçu les remerciements de : Stephanie62

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.

Contrat au 09/09 il y a 4 ans 7 mois #6

Bonjour, j'ai moi aussi débuté un contrat en milieu de mois (fin août), j'ai bien déduit les heures non travaillées mais je me demandais pour le 15 août férié non travaillé si c'était correct d'avoir déduit des heures pour ce jour aussi.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1