Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

planning variable il y a 4 ans 7 mois #1

bonjour à toutes,
je viens de recevoir mon planning de travail. j’ai signé un contrat en année complète (32h/sem) avec un planning variable sur un roulement de 9 semaine.
Semaine 1 : 32h30 .
semaine 2 : 45h .
semaine 3 : 42h30 .
seamine 4 : 32h30 .
semaine 5 : 45h .
semaine 6 : 30h .
seamine 7 : 32h30 .
semaine 8 : 30h .
semaine 9 : 42h30 .
Comment je fais pour calculer mon salaire ?
La semaine du 2 au 6 sept je fais l’adaptation (env 20h). Puis le planning demarre lundi 9 sept avec les horaires semaine 1 puis semaine 2 etc…
jusqu’au vend 9 nov. Ensuite je reprends en semaine 1 …etc
Pouvez vous m’aider s’il vous plait je n’ai jamais rencontrer cela.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 7 mois #2

J'espère que vous n'avez pas signé pour un 32 h car ce n'est pas la réalité !

Vous prenez un calendrier et vous comptez sur l'année en incluant vos 5 semaines de congés : combien de semaines de 32.50h ( 32h et 30mn s'écrivent 32.50h pour les calculs), combien de 45 h combien de semaine de 42.50h et combien de 30 h.Donc vous avez 4 types de semaines.

La mensu sera égale à :
(nb de semaines de 30h x 30 h) + (nbr de semaine de 32.50 h x 32.50 h) + (nbr de semaine de 42.50h x 42.50 )+(nbr de semaine de 45h x 45h) le tout multiplié par votre tarif puis diviser par 12 mois.

Le total des semaines doit faire 52.

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 7 mois #3

si, j'ai déjà signé en juillet pour 32h semaine car à ce moment là les parents n'avaient que le planning du père. Depuis, cet été la maman a retrouvé du travail et a des horaires fixes (9h-17h). mais le papa veut s'occuper plus de sa fille car son planning lui laisse beaucoup de temps.
Du coup je vais leur proposer de faire un avenant au vu de ces nouveaux horaires.
merci pour vos explications.

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable il y a 4 ans 7 mois #4

ellebasi09 écrit: si, j'ai déjà signé en juillet pour 32h semaine car à ce moment là les parents n'avaient que le planning du père. Depuis, cet été la maman a retrouvé du travail et a des horaires fixes (9h-17h). mais le papa veut s'occuper plus de sa fille car son planning lui laisse beaucoup de temps.
Du coup je vais leur proposer de faire un avenant au vu de ces nouveaux horaires.
merci pour vos explications.


Ah oui ! d'autant plus que ce sont les parents qui doivent vous proposer un avenant ! Surtout ne restez pas sur 32h semaine car là sur l'année vous ferez plus que ce qui était prévu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1