Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #1

Bonjour,
je suis vraiment perdue ! j'ai signé un contrat avec une maman où il était noté au planning ( irrégulier car elle travaille en milieu hospitalier , j'ai fait le contrat au RAM ) les horaires suivants sur 4 jours selon le planning de la maman :
matin : 13h à 18h
après midi : 7h30 à 16h45.
donc la mensualisation était basée sur la semaine du matin donc 20h ( puisque 4 jours / semaine sur 44 semaines ( 20x40divisé par 12 = 73h33 arrondies à 74h.).
finalement la maman décide de mettre la petite de 11h30 à 18h mais sur 3 jours ce qui fait qu'elle respecte bien les 20 heures / semaine mais plus du tout les horaires notés au contrat. De même quand c'est de l'AM j'ai la petite de 7h15 à 18h . je vais me répèter mais elle s'arrange pour faire les 20 heures. Je précise que je n'ai pas d'avenant. Comment dois je faire pour les heures hors contrat ? Au RAM ils m'ont dis de faire le calculs des heures faites et des heures payées , mais ça ne m'explique pas si comment faire avec ces heures là .Comme je lui ai dit qu'elle ne respecte pas le contrat et bien elle me licencie au 30 juin .
Si vous pouvez m'aider car là vraiment je ne sais plus quoi faire ....Merci d'avance :(

Connexion pour participer à la conversation.

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #2

sans avenant , les heures comprissent en dehors fixé au contrat sont des heures complémentaires :P
y a juste un avenant à faire
Ce message a reçu les remerciements de : luisetom

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #3

luisetom écrit: Bonjour,
je suis vraiment perdue ! j'ai signé un contrat avec une maman où il était noté au planning ( irrégulier car elle travaille en milieu hospitalier , j'ai fait le contrat au RAM ) les horaires suivants sur 4 jours selon le planning de la maman :
matin : 13h à 18h
après midi : 7h30 à 16h45.
donc la mensualisation était basée sur la semaine du matin donc 20h ( puisque 4 jours / semaine sur 44 semaines ( 20x40divisé par 12 = 73h33 arrondies à 74h.).
finalement la maman décide de mettre la petite de 11h30 à 18h mais sur 3 jours ce qui fait qu'elle respecte bien les 20 heures / semaine mais plus du tout les horaires notés au contrat. De même quand c'est de l'AM j'ai la petite de 7h15 à 18h . je vais me répèter mais elle s'arrange pour faire les 20 heures. Je précise que je n'ai pas d'avenant. Comment dois je faire pour les heures hors contrat ? Au RAM ils m'ont dis de faire le calculs des heures faites et des heures payées , mais ça ne m'explique pas si comment faire avec ces heures là .Comme je lui ai dit qu'elle ne respecte pas le contrat et bien elle me licencie au 30 juin .
Si vous pouvez m'aider car là vraiment je ne sais plus quoi faire ....Merci d'avance :(

:) bonjour, vous devez demander à cette maman de vous faire un avenant car son planning ne correspond pas à ce qui a été mis au contrat...expliquez lui que vous n'êtes pas couverte pendant les heures non indiquées au contrat, exemple de 11h30 à 13h l'enfant ne doit pas être hez vous d'après le contrat, idem entre 16h45 et 18h ....elle doit mettre tout à jour, sinon vous lui expliquer aussi que les heures faites en dehors des heures contrats seront comptées en sup, même si elle vous la donne que 20h sem....après si elle vous licencie, vous lui comptez en sup obligatoirement tout e qui a été fait en dehors des heures inscrite au contrat

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #4

Merci vraiment pour vos réponses . Le 1er juin je lui ai donné le relevé de mes heures en lui comptant les heures hors contrat en heures complémentaires et comme elle n'est pas d'accord et bien je n'ai toujours pas eu mon salaire de mai ( nous sommes le 15 et le salaire est à versé avant le 3 de chaque mois ). Par contre grâce à elle , j'ai tous les ennuis qui peuvent survenir à cause d'un retard de salaire car mes prélèvements ne sont pas stoppés pour autant . Je suis dépitée , dégoutée et je ne sais plus quoi faire ...

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #5

elle n est pas d accord!! elle vous a bien fait faire des heures en plus et elle les doit. lundi demandez lui le règlement si elle refuse,Dites lui de voir la convention collective mais que vs devez avoir le chèque au plus tard lundi soir! dites lui aussi de faire un avenant si elle ne veut pas que cela se reproduise et si elle ne veut rien entendre..et bien faites un courrier ar de réclamation de salaire donnant le détails des heures en plus(gardez une copie), la date à laquelle le salaire aurait du être donné, le(sà préjudice(s);demander à être payée dès réception . Sinon vous serez tenue de faire appel aux prudhommes. Elle risque de ne pas etre contente5je suis passée par là..) mais elle est en infraction(nous sommes le 15 juin).demandez lui de se mettre à votre place et ce qu elle ferait si elle était concernée par le non paiement..
j espère que le wd lui aura porté conseil...mettez les points sur les I, elle a signé un contrat elle doit le respecter et vous respecter.

Dernière édition: par bani.

je suis complètement perdue il y a 10 ans 10 mois #6

j'espère aussi que ça lui aura porté conseil. Une chose est sûre c'est que grâce à vos conseils je ne vais pas la laisser faire ... merci merci merci
Ce message a reçu les remerciements de : bani

• Page :
  • 1