Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

corset pour l'enfant toute la journée il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour j'ai un petit qui a 2 ans qui maintenant doit avoir son corset chez moi aussi
un pour la journee et un autre pour la sieste
j'avoue que cela me perturbe un peu car le pauvre il ne peut presque pas bouger
cela est handicapant par rapport aux autres enfants pour les jeux et les sorties
sommes nous habilités a mettre deux corset par jour
cela me tracasse un peu pas pour le pauvre petit bout car pour lui c'est pas simple
mais je me demande si j'ai le droit de l'accueillir et si je dois augmenter mon tarif car c'est lourd toute la journée de devoir le porter et j'ai peur qu'il s'ennuie merci de vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

corset pour l'enfant toute la journée il y a 4 ans 6 mois #2

frigo50 écrit: Bonjour j'ai un petit qui a 2 ans qui maintenant doit avoir son corset chez moi aussi
un pour la journee et un autre pour la sieste
j'avoue que cela me perturbe un peu car le pauvre il ne peut presque pas bouger
cela est handicapant par rapport aux autres enfants pour les jeux et les sorties
sommes nous habilités a mettre deux corset par jour
cela me tracasse un peu pas pour le pauvre petit bout car pour lui c'est pas simple
mais je me demande si j'ai le droit de l'accueillir et si je dois augmenter mon tarif car c'est lourd toute la journée de devoir le porter et j'ai peur qu'il s'ennuie merci de vos reponses


bonjour
le mieux pour vous est de demander a la puer de votre pmi, mais c'est juste un corset c'est pas une prise de médicament donc au niveau des risques c'est quand même limité ;)
et oui vous pouvez demander une augmentation de tarif si la garde de l'enfant vous impose des contraintes particulière la loi le prévoit, de plus pour les impôts il y a un abattement plus élevé.. après je ne sais pas si pour en bénéficier il faut que l'enfant soit reconnu par la MDPH ou pas
en attendant bon courage car ce n'est pas toujours simple
Ce message a reçu les remerciements de : frigo50

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1