Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Prise de congés à Noël il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour à tous,

J'ai un contrat multi-employeur depuis le 1er septembre c'est donc à moi de poser les congés.

Je travaille depuis + d'1 an j'ai donc le droit à 5 semaines de congés soit 30 jours ouvrables.

Ma question est :

Puis-je poser mes congés du 23 décembre au 1er janvier inclus sachant que cela fait 9 jours mais qu'il y a 1 dimanche et 2 jours fériés (25 et 26 décembre j'habite en Alsace-Moselle).

Donc au final cela reviendrait à 6 jours ouvrables non consécutifs (23, 24, 27, 28, 30 et 31).

Sur mon contrat nous avons indiqué "prise d'une semaine aux vacances de Noël sans préciser les jours.

Merci d'avance pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés à Noël il y a 4 ans 6 mois #2

Bonjour,

Ce n'est pas parce que vous avez plus d'un an de contrat que les congés sont tous acquis (ex un contrat commencé le 1er septembre 2018 ne donnait droit qu'à 23 jours ouvrables au 31 mai 2019 (à prendre entre mai 2019 et avril 2020).

Donc combien de jours étaient acquis au 31 mai dernier ?

Les dates de congés doivent être donnés au 1er mars de chaque année.

Si au 1er mars 2019 vous n'aviez qu'un seul employeur, celui-ci pouvait vous imposer ses dates. Donc vous avait-il déjà donné ses dates ? Si oui, ces dates s'imposaient au nouvel employeur. Si vous n'aviez pas encore les dates des congés d'hiver et qu'entre-temps vous avez signé un nouveau contrat, la vous pouvez imposer les dates si les 2 employeurs n'ont pas leurs congés d'hiver en même temps.

Normalement on doit prendre des semaines complètes. Mais si vous avez un férié à rattraper (férié tombant sur un jour qui aurait dû être travaillé et dans les conges acquis) là vous pourriez le poser sur le lundi 31 si l'employeur est OK. Mais ce n'est probablement pas le cas avec le 2ème employeur, donc vous devrez déduire le lundi 31.

Connexion pour participer à la conversation.

Prise de congés à Noël il y a 4 ans 6 mois #3

petitetoile écrit:
Je travaille depuis + d'1 an j'ai donc le droit à 5 semaines de congés soit 30 jours ouvrables.

je rebondis sur cette phrase, acquis ou pas vous avez l'obligation de prendre 5 semaine de congés tous les ans par année de contrat
est ce bien le cas? vous avez bien posé vos 5 semaines de congés sur la première année de contrat? car c'est obligatoire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1