Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mensu pour perisco il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour,

Pour une collègue, elle devra faire un avenant pour un enfant rentrant à l'école en janvier et le contrat s'arrêtera fin aout. Elle l'aura 4 heures le mercredi am et 6 semaines '(47h) d'accueil pendant les vacances.

Le calcul que je lui ai donné : (4*36)+(47*6)/12. Est ce que c bon ? Il n'y a pas d'autre manière légale de faire ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu pour perisco il y a 4 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
non le calcul n'est pas bon
36 sem d'école avec 4h travaillées d'accord mais 6 sem vacances scolaires X 47h le tout divisé par 12 cela fera une grosse régul de fin de contrat
les 6 sem elle les aura travaillé mais elles n'auront pas été payé fin août pk l'avenant est signé en janvier et le contrat censé finir en août donc 4 mensu non versées

il ne faut pas compter sur 6 sem vac scolaire mais bien n'oter de la mensu que les sem de congé de l'AM ainsi que celles des parents en décalées

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu pour perisco il y a 4 ans 6 mois #3

Merci Dacia

Je suis bien d accord avec vous pour la regul importante, d'oû ma question.

Par contre je n'ai pas colptis du coup comment il faut faire la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

Mensu pour perisco il y a 4 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut se projeter comme si l'année était travaillé en entier donc ne déduire que les sem de congé de l'AM ainsi que les sem en plus des employeurs
de janvier à fin août il y a 2 sem de congé pour février puis 2 sem pour le printemps puis juillet/août 9 sem soit à peu prés 13 sem (je crois je n'ai pas pris de calendrier) et uniquement 6 sem seront travaillées soit la moitié c'est à dire que l'employeur a la moitié des vac scolaires? l'AM prend 1 sem à chaque petite vac et 3 sem ou 4 en été?
si c'est le cas je pense que partir sur la 1/2 des vac scolaires mensualisées serait plus réaliste soit 8 sem car il y a quand même une grosse différence entre 4h période école et 47h période vac

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1