Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Problème numéro employeur il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour, je suis comme prise en otage pour mes projets personnels et mon chômage que je toucherai avec effet rétroactif, car une famille se bat depuis janvier pour obtenir son numéro d'employeur et ainsi declarer mes bulletins de salaires de janvier février et la fin de contrat auprès de pôle emploi.

Connaissez vous un autre moyen de déclarer mon salaire qu'en attendant que la CAF immatricule cette famille ?
Petit de 2ans, normalement en crèche mais a eu besoin d'un dépannage de deux semaines.
La maman ne cherche même plus à obtenir son aide CMG et veut même payer les charges employeurs, elle veut juste obtenir son numéro employeur que la caf n'arrive pas à lui donner.

Pôle emploi ne m'indemnisera qu'avec effet rétroactif une fois ces déclarations faites, je ne peux pas obtenir du coup mon chômage depuis juin. Hors je suis hyper pressée par le temps car en achat immobilier je dois fournir ces documents.
Que faire la CAF la maman a toujours du mal a les contacter et je ne peux pas me faire passer pr elle pour l'aider. Elle n'est pas prête à se déplacer car travaille activement et maman solo sur Paris.

Connexion pour participer à la conversation.

Problème numéro employeur il y a 4 ans 5 mois #2

Vous n'auriez pas dû attendre ! Beaucoup de problème actuellement avec la caf et pajemploi.

Vous pouvez trouver sur internet des BS qui sont acceptés par pôle emploi en attendant le numéro d'employeur.Mais par la suite il faudra que les parents les fassent sur pajemploi bien sûr.

Vous tapez " bulletin de salaire 2019 assistante maternelle ".

Connexion pour participer à la conversation.

Problème numéro employeur il y a 4 ans 5 mois #3

Bonjour et merci, mais la démarche a débuté en janvier sur une erreur de la maman de demande elle croyait obtenir suite a la conversation avec employé caf son numéro employeur par le biais de son embauche via entreprise d'une baby-sitter et faire une pierre deux coups. Le délais suivant c'était caf et Pajemploi qui l'ont baladé pour au final lui dire faîtes la démarche. Ça démarche est accepté et à la caf ils ne savent pas où cela bloqué ils ont rendez vous via un gestionnaire au tel demain ou après demain.
Mais oui c'est ce que j'avais fait pour pôle emploi en transmettant les contrats et BS topassmat mais ils n'ont pas le document de fin de contrat...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1