petite fleur 59 écrit: Bonjour à toutes et tous,
"Monenfant.fr : l’obligation de renseignement adoptée et précisée à l’Assemblée
Malgré une très forte mobilisation syndicale et collective des assistantes maternelles, l’article 49 du PLFSS pour 2020 a été voté par l’Assemblée nationale en première lecture vendredi."
"Christelle Dubos a souhaité ainsi « rassurer l’ensemble de la profession ». Loin de l’être, celle-ci va continuer à se mobiliser fortement contre cet article, en s’appuyant sur les syndicats qui dénoncent un « flicage » des assistantes maternelles. L’avenir de cette mesure est désormais entre les mains des sénateurs qui débattront du texte en deuxième lecture."
Voici le lien à lire l'article entièrement
www.lassmat.fr/actualites
A nous assistants et assistantes maternelles et organismes à saisir nos députés pour nous faire entendre afin que cette lois soit retirée.
Comment vont faire les assistants (es) maternels (elles) qui sont situés (ées) en zone blanche donc sans internet et portable pour se connecter ou ceux et celles qui n'ont pas forcément les moyens de se payer ordinateur, portable, et abonnement au détriment d'autres choses plus importantes pour vivre (santé, alimentation......). Ils elles seront pris en otage alors avant de faire des lois pour nous "[size=rouge][color=]fliquer[/color]
[/size]". le gouvernement ferait mieux de faire accélérer les installations pour que tout le monde soit au même pied d'égalité face aux nouvelles technologies, mais pas en 2022 ou plus tard car là il y aura beaucoup de CCPD pour des retraits d'agréments pas par mauvaise fois des assistants(es) maternels(elles) donc encore plus de précarité dans notre profession et des parents employeurs sans mode de garde ou sur une liste d'attente.
Bonne journée.
Bonjour, c'est scandaleux. Surtout que le site fait doublon avec celui proposé par certains cd. Dont le mien (44)
Et ce qui m'inquiète, c'est que si par exemple, nous nous retrouvons avec un ou plusieurs places dispos, (car contrats pas intéressants ou incompatibles avec nos besoins), allons êtes obligées, (car il semble que le but principal était de lutter contre le chômage des assmats), d'accepter n'importe quel contrat, à n 'importe quel tarif pour ne plus être condamnées à risquer le retrait d'agrément.
Avant de vouloir voter une loi qui nous déprofessionnalise (Hou les vilaines assmats qui n'ont pas mis leur dispos à jour), cette ministre ferait mieux de s'attaquer :
A polemploi et son non application de la désociabilisation des HC HS,10 mois pour ne rien faire.
La revalorisation du salaire horaire minimum qui est tout bonnement honteux et scandaleux.
La mise en application du décret concernant le taux horaire pour le calcul de la cmg et non le forfait journalier qui pénalise encore une fois notre travail, en forçant les am avec des gros contrats à travailler plus pour gagner moins.
La revalorisation des IE, (je parle du mini à 2.65e) qui n'a pas évoluer depuis plus de 10 ans, ce qui n'est pas le cas des énergies, des loyers, etc...
Et j'en passe.
J'avais déjà signé la pétition...