Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

contrat commencant en milieu de mois il y a 4 ans 5 mois #1

bonjour a tous
voila je commence un contrat le 18 novembre 2019 avec une période d'adaptation du 18 au 21 novembre et qui correspond a 17 heures puis le lundi 25 novembre je commence mon contrat en heures réel ces a dire 40 h par semaine du lundi au jeudi et tout sa en année incomplète sur 46 semaine comment je doit calculer le salaire de ces deux semaine de novembre, la semaine d'adaptation doit -je la calculer en heures réel ? et la deuxième semaine comment je la calcul ? .merci d'avance a tous pour m'éclairer .

Connexion pour participer à la conversation.

contrat commencant en milieu de mois il y a 4 ans 5 mois #2

janis écrit: bonjour a tous
voila je commence un contrat le 18 novembre 2019 avec une période d'adaptation du 18 au 21 novembre et qui correspond a 17 heures puis le lundi 25 novembre je commence mon contrat en heures réel ces a dire 40 h par semaine du lundi au jeudi et tout sa en année incomplète sur 46 semaine comment je doit calculer le salaire de ces deux semaine de novembre, la semaine d'adaptation doit -je la calculer en heures réel ? et la deuxième semaine comment je la calcul ? .merci d'avance a tous pour m'éclairer .



Bonjour, non, puisque nous avons un salaire mensualisé, on ne fait pas de calcul au réel.

Sauf pour les heures complémentaires et supplémentaires.
Ou les heures de régularisation de salaire.

Vous devez prendre votre mensualisation brute que vous allez diviser par le nbre d'heures d'accueil potentiel concerné par l'absence.

Vous faites à priori 10 heures par jour, 4 jours par semaine, sauf vendredi.

Je compte, 4 semaines complétes (dans votre cas), soit au total 160 heures d'accueil potentiel.

Donc mensu brute /190 = montant horaire brut à retenir par heure d'absence.

A multiplier par le total des heures non effectuées.
Ensuite mensu brute - total des heures x taux horaire brut de la retenue = salaire brut du mois.


Par contre, si je peux me permettre, un contrat en Ai, de 46 semaines, au bout de la deuxième période de référence, revient pour le parent à rémunérer 5 semaines de salaire en plus de la mensualisaton, soit plus d'un mois, il faut que votre employeur en ait conscience, car le moment venu, çà fait mal....
Ce message a reçu les remerciements de : janis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1