Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 6 mois 1 semaine #1

Bonjour, j'ai eu une fin de contrat en juillet 2018. Le parent employeur a fait 2 fiches de paie pour octobre 2019 et novembre 2019 qui ont ete validees par pajemploi. J'ai envoyé un mail a pajemploi, réponse : c'est l'employeur qui peut annuler les fiches. J'ai contacté le prarent employeur en vain. Quel autre recours ai-je? Ces 2 fausses fiches de paie seront déclarées sur mes impots!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 6 mois 1 semaine #2

Vous faites un recommandé aux parents pour leur signaler l'erreur (peut-être ne s'agit-il que d'une erreur de case mal cochée s'ils ont une autre assistante maternelle). Vous y indiquez que vous signalerez aussi l'erreur à Pajemploi. Et si pas de réaction, (vous le voyez sur le site de pajemploi), vous ferez un recommandé à Pajemploi en leur joignant copie de la lettre faite aux parents.

Bien évidemment, vous gardez copies de ces lettres et vous ne tiendrez pas compte de ce salaire pour les impôts : en cas de contrôle, vous leur montrerez les lettres.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 6 mois 1 semaine #3

bonjour, j'ai le même problème que vous, on m'a déclaré une fiche de paie en juillet , un employeur qui m'a licencié depuis 2 ans. Après plusieurs mails à pajemploi, ils m'ont demandé d'envoyer une copie du contrat, la lettre de licenciement et tous les papiers prouvant que je ne travaille plus pour cette personne et qui a fait une fausse déclaration. 4 Mois après toujours rien de fait mais ils ont pris en compte le dossier. Comme vous, je ne déclare pas ce salaire aux impôt vu que c'est une fausse déclaration. Mon ex employeur me dit avoir fait une erreur de saisie mais rien ne bouge de son côté. Faites un écrit pour tout contrôle des impôts

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1