Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 5 ans 5 mois #1

  • cesachlo
  • Portrait de cesachlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, j'ai eu une fin de contrat en juillet 2018. Le parent employeur a fait 2 fiches de paie pour octobre 2019 et novembre 2019 qui ont ete validees par pajemploi. J'ai envoyé un mail a pajemploi, réponse : c'est l'employeur qui peut annuler les fiches. J'ai contacté le prarent employeur en vain. Quel autre recours ai-je? Ces 2 fausses fiches de paie seront déclarées sur mes impots!

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 5 ans 5 mois #2

Vous faites un recommandé aux parents pour leur signaler l'erreur (peut-être ne s'agit-il que d'une erreur de case mal cochée s'ils ont une autre assistante maternelle). Vous y indiquez que vous signalerez aussi l'erreur à Pajemploi. Et si pas de réaction, (vous le voyez sur le site de pajemploi), vous ferez un recommandé à Pajemploi en leur joignant copie de la lettre faite aux parents.

Bien évidemment, vous gardez copies de ces lettres et vous ne tiendrez pas compte de ce salaire pour les impôts : en cas de contrôle, vous leur montrerez les lettres.

Connexion pour participer à la conversation.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 5 ans 5 mois #3

bonjour, j'ai le même problème que vous, on m'a déclaré une fiche de paie en juillet , un employeur qui m'a licencié depuis 2 ans. Après plusieurs mails à pajemploi, ils m'ont demandé d'envoyer une copie du contrat, la lettre de licenciement et tous les papiers prouvant que je ne travaille plus pour cette personne et qui a fait une fausse déclaration. 4 Mois après toujours rien de fait mais ils ont pris en compte le dossier. Comme vous, je ne déclare pas ce salaire aux impôt vu que c'est une fausse déclaration. Mon ex employeur me dit avoir fait une erreur de saisie mais rien ne bouge de son côté. Faites un écrit pour tout contrôle des impôts

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1