Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 1 semaine 2 jours #1

Bonjour, j'ai eu une fin de contrat en juillet 2018. Le parent employeur a fait 2 fiches de paie pour octobre 2019 et novembre 2019 qui ont ete validees par pajemploi. J'ai envoyé un mail a pajemploi, réponse : c'est l'employeur qui peut annuler les fiches. J'ai contacté le prarent employeur en vain. Quel autre recours ai-je? Ces 2 fausses fiches de paie seront déclarées sur mes impots!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 1 semaine 2 jours #2

Vous faites un recommandé aux parents pour leur signaler l'erreur (peut-être ne s'agit-il que d'une erreur de case mal cochée s'ils ont une autre assistante maternelle). Vous y indiquez que vous signalerez aussi l'erreur à Pajemploi. Et si pas de réaction, (vous le voyez sur le site de pajemploi), vous ferez un recommandé à Pajemploi en leur joignant copie de la lettre faite aux parents.

Bien évidemment, vous gardez copies de ces lettres et vous ne tiendrez pas compte de ce salaire pour les impôts : en cas de contrôle, vous leur montrerez les lettres.

Fiche de paie déclarée sans avoir travaillé il y a 1 semaine 2 jours #3

bonjour, j'ai le même problème que vous, on m'a déclaré une fiche de paie en juillet , un employeur qui m'a licencié depuis 2 ans. Après plusieurs mails à pajemploi, ils m'ont demandé d'envoyer une copie du contrat, la lettre de licenciement et tous les papiers prouvant que je ne travaille plus pour cette personne et qui a fait une fausse déclaration. 4 Mois après toujours rien de fait mais ils ont pris en compte le dossier. Comme vous, je ne déclare pas ce salaire aux impôt vu que c'est une fausse déclaration. Mon ex employeur me dit avoir fait une erreur de saisie mais rien ne bouge de son côté. Faites un écrit pour tout contrôle des impôts

• Page :
  • 1