Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #7

vous avez raison Dacia.

c'est ce que je suis en train de réaliser.

en fait le problème ne vient pas des rtt (qui n'étaient pas comptés dans le calcul des semaines en moins...c'est moi qui ai dit n'importe quoi) mais du fait qu'on a déduit les semaines de congés de la nounou en plus de mes congés.
alors que 4 semaines sont communes .
il y a par contre deux autres semaines dans l'année qui seront deduite vu que pas incluse dans nos congés)

on a fait ça avec elle sur des bases de calcul du net que je ne retrouve plus.

mais il y a une erreur fortement en sa défaveur.

heureusement qu'on s'en rend compte maintenant...la regul aurait fait mal ;)

donc la pour moi on devra faire le calcul sur 40 semaines et pas 36...

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de plus vous dîtes que cela vous compte 10h complèmentaires et 2HS à partir de 48h NON à oartir du moment où votre AM travaillera les 50h dans sa sem il y a 5HS à lui payer c'est à partir de la 46eme heure et non 48

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
effectivement je ne vois pas bien l'utilité de son logiciel si au final il complique les calculs, de plus une mensu ne doit pas varier d'1 mois à l'autre sinon c'est qu'elle a été mal calculée donc nul besoin de logiciel de calcul
vous avez mensualisé son salaire donc à part lorsque votre AM fera des heures en plus de celles contractualisées (les 40h sur 4j de 8h à 18h) il n'y a pas à recalculer vous avez uniquement la mensu à payer

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #10

j'ai dit ça de tête mais en effet.

bon par contre pas de souci de ce côté la vu que le cas de figure ne s'est pas encore présenté (50h j'entend)

on a juste un mois de nounou derrière nous donc c'est tout récent.

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous avez raison Dacia.

c'est ce que je suis en train de réaliser.

en fait le problème ne vient pas des rtt (qui n'étaient pas comptés dans le calcul des semaines en moins...c'est moi qui ai dit n'importe quoi) mais du fait qu'on a déduit les semaines de congés de la nounou en plus de mes congés.
alors que 4 semaines sont communes .
il y a par contre deux autres semaines dans l'année qui seront deduite vu que pas incluse dans nos congés)

ATTENTION vous refaîtes erreur si votre AM prend 6 sem de congé dont 2 non communes aux votres cela donne 52 sem - 6 sem de votre AM - 7sem d'absence de votre enf (vos 11 sem - les 4 communes avec votre AM) soit un calcul sur 39 sem et non 40

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête semaine de 40H du lundi au vendredi. il y a 4 ans 4 mois #12

oui j'ai fais un raccourci...il faut qu'on refasse sérieusement le calcul pour que chacun y trouve son compte (elle a deux enfants ce qui augmente le nombre de jours de congé si j'ai bien compris mais je n'ai plus le compte exact en tête)

Connexion pour participer à la conversation.