Bonjour,
Je suis parent employeur d'une nounou depuis début septembre et nous sommes en plein casse tête de planing :
je travaille dans le spectacle, et j'ai donc beaucoup de congés payés / récup dans le courant de l'année.
De même j'ai (presque ) toutes les semaines des jours a poser dans semaine (quand j'ai effectué 50 h en 3 jours).
ma conjointe a un emploi du temps plus stable mais a 3 lundi en rtt par mois (reste donc un 4ème lundi).
les horaires habituel sont du 8h -18h soit 10 heures par jours.
Nous avons donc au vu du nombre de rtt de ma conjointe et des mes jours de recup décidé de contractualiser 40H par semaine avec la nounou.
sachant que nous avons convenu que quand il y aurait des semaines de 50h (ce qui arrivera) nous passerions bien entendu en heure sup et comp
sauf que
vu que le jours posé est souvent le lundi , mais parfois un autre jours de la semaine, nous avions donc fait un planning potentiel du lundi au vendredi de 8h a 18h (dans le contrat paje) soit 50H.
seulement voilà, le logiciel de calcul de fiche de paie tient compte des 50h du planing potentiel et pas des 40h contractualisée.
et nous compte donc des heures supplémentaire et complémentaire quoiqu'il arrive.
que la nounou garde la petite 20h ou 40h...ça nous compte 10H complèmentaire dont 2H supp (a partir de 48h) a cause de ces 50H du planing
sachant que de plus, ce mois ci, nous avons laissé la petite parfois 20h , parfois 30h .
nous sommes en année incomplète donc devoir payer 40H pour une semaine de 20h effectuées ne me gène pas, c'est le jeu de l'annualisation.
par contre payer des heure sup et comp sur une base de 50h sur des heures qui n'ont pas été effectuée ça gratte un peu.
Bref je me rend compte que le cas peut ne pas sembler très clair et je vous apporterai toute les précisions nécessaire.
je resume en gros le probleme ;
- je doit payer des heures sup et complémentaires tout les mois, sur des heures non effectuée (a cause d'un conflit entre nombre d'heure du contrat et nombre d'heure du planing de base)
nous pourrions refaire le planing sur 4jours, le problème etant :
- que ce jours est parfois mobile (1 fois par mois)
-que si on déduit un jours par semaine (par rapport à l'annualisation) , la nounou tombe a moins de 35 semaines et n'est donc plus interéssée par le contrat, ce que je peux comprendre, il faut bien qu'elle puisse vivre.
existe t il le moyen de faire figurer un jour off "glissant" dans le contrat?
bref beaucoup de question, peut être pas bien clair.
Si vous pouviez m'aider a dégrossir cet imbroglio je vous en serait fort grés.
Merci