Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

besoin de renseignement pour un futur contrat il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseil. voici la situation, j'ai un agrément pour 2 enfants, actuellement j'ai en garde un enfant, F, du lundi au jeudi de 8h a 17h et d'autre semaine ou j'ai le vendredi demi journée en plus et un, C le lundi mardi de 9h a 18h.
Un petit nouveau a rejoins le groupe il y a peu, un contrat de 2 jours par semaine les lundis et mardis de 7h30 a 17h30, j'ai donc avec accord de la maman de C décalé celui ci au mercredi et jeudi. jusque la tout vas bien.
Mon souci est que la maman de F doit me laisser son 2 ieme enfant d'ici quelques mois, elle m'en a parlé cet été, m'a proposé les mêmes horaires que F, je lui dit donc que c'est ok pour moi mais que par contre je n'aurai pas de place avant la rentrée vu le planning demandé.
Elle a donc vu pour inscrire F à la crèche jusqu’à septembre où il rentrera à l’école.
Depuis j'ai l'impression qu'elle me fait tourner en bourrique, quand je lui demande si elle a du nouveau pour les disponibilité de la crèche elle est vague, me laisse sous entendre qu'elle aura certainement quelques créneau dispo mais qu'elle attends le rendez vous pour être fixée.
Puis elle me dit que pour la future garde du petit que le planning sera du lundi au vendredi inclus de 8h à 18h. ( hors j'ai vu sur un site d'annonce quelle cherche une assmat pour pour 8h -18h du lundi au jeudi et sans mercredi jusqu'au mois de mai) Que pour F elle comblera les trous de la crèche avec moi ( donc je suppose qu'elle compte baisser les heures).

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire avec cette maman, premièrement car je vais dépassé le quota d'heures annuel car cela fera 2350h juste pour ce nouvel accueil, et en plus les horaires ne me convienne pas par rapport a ma vie de famille et mes obligations.
Suis je en droit de lui dire que je me garde un jour non travailée dans la semaine pour mes rdv et ceux de mes enfants?
as t'elle le droit de m'imposer autant d'heures ou puis je refuser de faire plus de 45h par semaine?

Je vous remercie pour votre attention et votre aide car la je suis un peu perdu

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nounou34080.

besoin de renseignement pour un futur contrat il y a 4 ans 4 mois #2

nounou34080 écrit: Bonjour,
j'aurai besoin de vos conseil. voici la situation, j'ai un agrément pour 2 enfants, actuellement j'ai en garde un enfant, F, du lundi au jeudi de 8h a 17h et d'autre semaine ou j'ai le vendredi demi journée en plus et un, C le lundi mardi de 9h a 18h.
Un petit nouveau a rejoins le groupe il y a peu, un contrat de 2 jours par semaine les lundis et mardis de 7h30 a 17h30, j'ai donc avec accord de la maman de C décalé celui ci au mercredi et jeudi. jusque la tout vas bien.
Mon souci est que la maman de F doit me laisser son 2 ieme enfant d'ici quelques mois, elle m'en a parlé cet été, m'a proposé les mêmes horaires que F, je lui dit donc que c'est ok pour moi mais que par contre je n'aurai pas de place avant la rentrée vu le planning demandé.
Elle a donc vu pour inscrire F à la crèche jusqu’à septembre où il rentrera à l’école.
Depuis j'ai l'impression qu'elle me fait tourner en bourrique, quand je lui demande si elle a du nouveau pour les disponibilité de la crèche elle est vague, me laisse sous entendre qu'elle aura certainement quelques créneau dispo mais qu'elle attends le rendez vous pour être fixée.
Puis elle me dit que pour la future garde du petit que le planning sera du lundi au vendredi inclus de 8h à 18h. ( hors j'ai vu sur un site d'annonce quelle cherche une assmat pour pour 8h -18h du lundi au jeudi et sans mercredi jusqu'au mois de mai) Que pour F elle comblera les trous de la crèche avec moi ( donc je suppose qu'elle compte baisser les heures).

Je vous avoue que je ne sais pas trop comment faire avec cette maman, premièrement car je vais dépassé le quota d'heures annuel car cela fera 2350h juste pour ce nouvel accueil, et en plus les horaires ne me convienne pas par rapport a ma vie de famille et mes obligations.
Suis je en droit de lui dire que je me garde un jour non travailée dans la semaine pour mes rdv et ceux de mes enfants?
as t'elle le droit de m'imposer autant d'heures ou puis je refuser de faire plus de 45h par semaine?

Je vous remercie pour votre attention et votre aide car la je suis un peu perdu


bonjour
bien sur que vous en avez le droit, et comme de toute façon vous dépassez les 2250h elle n'aura pas d'autre choix que de baisser la mensualisation

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de renseignement pour un futur contrat il y a 4 ans 4 mois #3

Bonjour

Pour tout changement, que ce soit les horaires, les jours d'accueil etc, l'employeur doit vous présenter un avenant.
Si celà ne vous convient pas, vous refusez tout simplement.
Pour l'accueil du futur bb, vous posez vos conditions, si celà ne lui plaît pas, eh bien que dire ? elle ne vous confie pas l'enfant....

Connexion pour participer à la conversation.

besoin de renseignement pour un futur contrat il y a 4 ans 4 mois #4

Merci beaucoup pour vos renseignements! Je vais expliquer tout cela aux parents je vais voir ce quils me disent.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1