Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour,
Merci de m'aider pour calculer une mensu année complète, pour une maman qui travaille à l'hôpital, elle aura un planning toutes les 4 semaines,
1er mois : S1 32h
S2 24H30
S3 32H
S4 13H30
Le problème c'est qu'elle ne saura pas avant la 4ème semaine le nombre d'heure qu'elle fera le mois suivant et ainsi de suite!

j'ai fait ce calcul -là, une moyenne mensuelle, merci de me dire s'il est exact:

32h + 24h30 + 32h +13h30 = 102h (pour 4 semaines)
102h / 4 = 25h30 (donc moyenne pour 1 semaine)

25h30 * 52s = 1326h par an
1326h / 12 = 110.30 par mois (une moyenne)

mais du coup cela se passe comment si le mois d'après, elle fait plus d'heure ou moins d'heure par semaine?

C'est compliqué! merci de m'aider
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #2

3905 écrit: Bonjour,
Merci de m'aider pour calculer une mensu année complète, pour une maman qui travaille à l'hôpital, elle aura un planning toutes les 4 semaines,
1<sup>er</sup> mois : S1 32h
S2 24H30
S3 32H
S4 13H30
Le problème c'est qu'elle ne saura pas avant la 4ème semaine le nombre d'heure qu'elle fera le mois suivant et ainsi de suite!

j'ai fait ce calcul -là, une moyenne mensuelle, merci de me dire s'il est exact:

32h + 24h30 + 32h +13h30 = 102h (pour 4 semaines)
102h / 4 = 25h30 (donc moyenne pour 1 semaine)

25h30 * 52s = 1326h par an
1326h / 12 = 110.30 par mois (une moyenne)

mais du coup cela se passe comment si le mois d'après, elle fait plus d'heure ou moins d'heure par semaine?

C'est compliqué! merci de m'aider
Bonne journée


on ne calcul jamais de moyenne

perso un contrat tel que le votre je le calcul sur 32h semaine, c'est déjà un temps partiel, avec des contraintes pesantes sur le planning
donc il faut que se soit un minimum rentable
de plus c'est un contrat impossible a compléter... et dans ce cas vis à vis de loi l'employeur doit normalement vous employer à temps plein (45h pour nous) si vous ne le faites partez sur l'amplitude horaire la plus haute..
ça évitera les prises de tête pour les calculs, les moyennes (illégales et qui ne permettent pas de calculer si il y a des hc) et au moins vous avez un salaire décent au vue des contraintes que posent de tel contrat
la disponibilité et le contraintes ont un prix
Ce message a reçu les remerciements de : 3905

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #3

bonjour
j'ai le cas actuellement mais sur 3 jours.
jamais les mêmes heures ou jours .
j'ai imposé 27h remunérée par semaines même si je ne l'ai fait jamais.
j'ai expliqué à la maman que puisqu'elle me bloquait mes 3 jours sans que je puisse complèter, elle devais me dedommager ma disponibilité.
je vous conseille d'en faire autant et n'oublier pas de mentionner que si un férié , il faudra le déduire du compte d'heure de la semaine.
par exemple pour moi : je deduit 9 heure de ma semaine si un ferie
bon samedi
Ce message a reçu les remerciements de : 3905

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #4

pôtam écrit: je vous conseille d'en faire autant et n'oublier pas de mentionner que si un férié , il faudra le déduire du compte d'heure de la semaine.
par exemple pour moi : je deduit 9 heure de ma semaine si un ferie
bon samedi

ta formulation prête a confusion... là on a l'impression que tu déduis les 9h du salaire ;)
disons que si un férié tombe dans la semaine il compte pour 9h dans le temps de travail donc tu travailles 9h en moins ;)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #5

kikine747 écrit:

pôtam écrit: je vous conseille d'en faire autant et n'oublier pas de mentionner que si un férié , il faudra le déduire du compte d'heure de la semaine.
par exemple pour moi : je deduit 9 heure de ma semaine si un ferie
bon samedi

ta formulation prête a confusion... là on a l'impression que tu déduis les 9h du salaire ;)
disons que si un férié tombe dans la semaine il compte pour 9h dans le temps de travail donc tu travailles 9h en moins ;)


merci kikine d'avoir repréciser :)
effectivement je retire les heures et non des € .
pas toujours evident de mettre ses pensées en phrase.
bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

aide calcul heure d'accueil change chaque semaine il y a 4 ans 4 mois #6

Merci pour vos réponses,
en ce qui me concerne et c'est un choix personnel, pas de contraintes puisque un seul accueil!
j'ai conscience que ce n'est pas un "gros" contrat! et ce n'est pas ce que je recherche!
Donc concernant le calcul que j'ai fait je pensais être au plus juste?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2