Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjour,
Je vais dépanner une maman sur quelques mois uniquement ,car l'enfant ira à l'école en Septembre 2020
La petite viendrait que 1 semaine sur 2 (car garde alterné avec le papa)
que le matin jusqu'à 13 H
Donc de février à Aout
Je calcul comment pour la mensu ??
année imcomplète ?
CDI ou CDD ?

MERCI
Bon réveillon à toutes et tous
Nadine

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #2

bonjour

je pense qu il faut faire un contrat sur les 7 mois et faire comme un contrat normal en calculant le nombre de semaines de présence et le nombre d heures par semaine, en enlevant 17.5 jours de cp ( 7 mois*2.5 jours) si vous les prenez sinon ils vous seront dus en fin de contrat.
nombre heure semaine X nbr de semaines/ 7 mois = mensu
dans tout les cas oui c est une année incomplète puisqu'elle ne sera là qu'une semaine sur 2.
je ne sais pas si il existe des CDD?
vous pouvez aussi vous renseigner à votre RAM.
Bonne année

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #3

Bonjour, :)

Dans un cas comme celui ci, perso je proposerais une mensu en année incomplète de 26 semaines sur 12 mois, on ne sait jamais si le contrat se terminera vraiment à la date annoncé, il peut y avoir un, contretemps.

26 chez papa 26 chez maman, je ne retirerais aucune semaines de congés décalés en plus des 26 semaines.

26 semaines/ 12 mois donne 2.17 semaines mensualisées se qui correspond aux besoins de la maman.

Il faudra juste penser à vérifié que toutes les heures travaillées ont été payé en faisant la régul à la fin du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #4

Bonjour.
Même pour un contrat de courte durée, il faut faire une mensualisation sur 12 mois.(pour le calcul de la mensualisation, je préfère laisser les collègues plus calées que moi vous répondre ).
Le CDD existe mais est exclusivement réservé pour un remplacement.
Attention, le RAM n'est pas toujours de très bons conseils.
Bonne année 2020 à vous!

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #5

mouton écrit: bonjour

je pense qu il faut faire un contrat sur les 7 mois et faire comme un contrat normal en calculant le nombre de semaines de présence et le nombre d heures par semaine, en enlevant 17.5 jours de cp ( 7 mois*2.5 jours) si vous les prenez sinon ils vous seront dus en fin de contrat.
nombre heure semaine X nbr de semaines/ 7 mois = mensu
dans tout les cas oui c est une année incomplète puisqu'elle ne sera là qu'une semaine sur 2.
je ne sais pas si il existe des CDD?
vous pouvez aussi vous renseigner à votre RAM.
Bonne année

mauvais conseils..
la mensualisation se calcule toujours sur 12 mois car un cdi n'a pas de date de fin
les ram ne sont pas compétents concernant la législation de nos contrats ils disent des c******* la plupart ,du temps et de plus ils n'ont pas le droit de le faire ce n'est pas dans leur attributions

Connexion pour participer à la conversation.

CONTRAT SUR QUELQUES MOIS il y a 4 ans 3 mois #6

Bonjour

Oui d accord avec vous pour les RAM.
J ai fait une mensualité sur 12 mois et 16 semaines
Car fin de contrat en Août C est sur car ira à l école dans
Le village voisin.
Et je ferais une régularisation.
Merci les filles

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1