Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour, La maman du petit que je garde vient de m'annoncer qu'il rentre à l'ecole en janvier 2015 mais qu'elle voudrait me le laisser en peri le mercredi(11h par jour) et les vac scolaires car pas de garderie :( . Je réflechis car grosse perte de salaire). J'ai commencé le contrat en juin 2013 avec un 51h semaine sur 42 semaines en année incomplète. Je ne vois pas comment calculer le futur salaire surtout de janvier à mai 2015 pour me faire une idée du salaire minuscule auquel je peux prétendre. De janvier 2015 à mai 2015 il devrait y avoir 4 semaines d'absence. Actuellement ma mensu est de 3,20x51HX42/12 ... POUVEZ VOUS M'AIDER pour le nouveau salaire et comment faire la régul? MERCI ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #2

kiki3356 écrit: Bonjour, La maman du petit que je garde vient de m'annoncer qu'il rentre à l'ecole en janvier 2015 mais qu'elle voudrait me le laisser en peri le mercredi(11h par jour) et les vac scolaires car pas de garderie :( . Je réflechis car grosse perte de salaire). J'ai commencé le contrat en juin 2013 avec un 51h semaine sur 42 semaines en année incomplète. Je ne vois pas comment calculer le futur salaire surtout de janvier à mai 2015 pour me faire une idée du salaire minuscule auquel je peux prétendre. De janvier 2015 à mai 2015 il devrait y avoir 4 semaines d'absence. Actuellement ma mensu est de 3,20x51HX42/12 ... POUVEZ VOUS M'AIDER pour le nouveau salaire et comment faire la régul? MERCI ;)



Bonjour, pour l'instant je vous dirais pas de panique ! Vous ne pouvez pas calculer votre mensualisation si vous ne connaissez pas les modalités du futur contrat, pour lequel l'employeur devra vous présenter un avenant.

Si vous acceptez l'avenant, sachez que vous pouvez négocier une augmentation de votre taux horaire, pour "pallier" la perte de revenu.

Par contre dans votre calcul de la mensualisation actuelle, vous ne prenez pas en compte la majoration obligatoire au delà d'un temps d'accueil hebdomadaire de 45 heures ?
Ce n'est pas normal. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #3

Je ne panique pas mais je veux juste avoir une idée du salaire à venir.

Un peu plus de précision: :)
Ma date anniversaire de contrat est au 31 mai de chaque année car commencé contrat en juin 2013. Je suis actuellement en année incomplète sur 42 semaines à 51H par semaine. La maman aura besoin de moi (mais je réfléchis de mon coté)les mercredi 11H par jour et certaines période de vacances scolaire. Comment calculer ma nouvelle mensualisation en cours d'année pour me faire une idée du salaire ? Ma mensualisation actuelle est : 42sX51hX3,20€/12 . De janvier 2015 à mai 2015 je l'aurai(d'après mes calculs) 15 mercredi(11h jour) sur cette période de 5 mois et 2 semaines((51h semaines) en vac scolaire. Comment je fais pour recalculer et pour la regul????En juin 2015 on part sur une mensualisation plus simple car ce sera uniquement un calcul en périscolaire. C'est surtout pour la periode de janv à mai que je sèche. Merci de votre aide. :)

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #4

kiki3356 écrit: Je ne panique pas mais je veux juste avoir une idée du salaire à venir.

Un peu plus de précision: :)
Ma date anniversaire de contrat est au 31 mai de chaque année car commencé contrat en juin 2013. Je suis actuellement en année incomplète sur 42 semaines à 51H par semaine. La maman aura besoin de moi (mais je réfléchis de mon coté)les mercredi 11H par jour et certaines période de vacances scolaire. Comment calculer ma nouvelle mensualisation en cours d'année pour me faire une idée du salaire ? Ma mensualisation actuelle est : 42sX51hX3,20€/12 . De janvier 2015 à mai 2015 je l'aurai(d'après mes calculs) 15 mercredi(11h jour) sur cette période de 5 mois et 2 semaines((51h semaines) en vac scolaire. Comment je fais pour recalculer et pour la regul????En juin 2015 on part sur une mensualisation plus simple car ce sera uniquement un calcul en périscolaire. C'est surtout pour la periode de janv à mai que je sèche. Merci de votre aide. :)


Bonjour, la régul se fera au moment de l'avenant, si vous l'acceptez, il yà une calculette sur le site dans la rubrique outil.

Sinon, il faudra dissocier les périodes d'accueil scolaires soit 36 semaines, et les périodes de vacances, mais vous ne pouvez pas partir du principe d'un calcul sur 5 mois, car celà reviendrait à transformer un CDI en CDD, et ce n'est pas possible/
Donc il faut calculer 36 semaines à 11 heures et 2 semaines à 51 heures (dont 6 majorées), sachant que le paiement des congés payés devra se faire sur la base d'accueil des vacances scolaires soit pour la méthode du maintien de salaire, sur un volume horaire de 51 heures et non par rapport à la mensualisation.

Par contre qu'en est-il de la majoration ?

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #5

La majoration je ne l'oublie pas et la rajoute chaque fin de mois si les heures sont effectuées.
Oui j'ai trouvé la petite calculette, merci. Donc a partir de janvier je recalcule une mensualisation sur 12 mois pour mon salaire même si ma date anniversaire est au 31 mai ? C'est bien ça ? MERCI à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Passer d'un temps plein à un periscolaire il y a 9 ans 10 mois #6

kiki3356 écrit: La majoration je ne l'oublie pas et la rajoute chaque fin de mois si les heures sont effectuées.
Oui j'ai trouvé la petite calculette, merci. Donc a partir de janvier je recalcule une mensualisation sur 12 mois pour mon salaire même si ma date anniversaire est au 31 mai ? C'est bien ça ? MERCI à vous.


Oui, une mensualisation sur 12 mois, car c'est obligatoire.
Désolée d'avoir insisté pour votre majoration, mais beaucoup ne l'applique pas, par méconnaissance.... ;)
Ce message a reçu les remerciements de : kiki3356

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1