Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payes il y a 4 ans 3 mois #1

Bjr
Vu que la loi pour prendre les Cp a changé est ce que ns sommes concerné et que la 1ère année nous pouvons prendre nos CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payes il y a 4 ans 3 mois #2

joejojo écrit: Bjr
Vu que la loi pour prendre les Cp a changé est ce que ns sommes concerné et que la 1<sup>ère</sup> année nous pouvons prendre nos CP ?


Bonjour de quelle loi parlez vous ?

Pour nous, peu importe que les congés payés ne soient pas ACQUIS, dès la première année, et même la deuxième ou troisième semaine après la signature du contrat, on DOIT prendre des congés EN TEMPS;
5 semaines obligatoires tout employeur confondus.

Si, vous deviez attendre d'avoir acquis des cp, avec tous vos employeurs, sachant que tous les contrats ne sont pas identiques, vous n'auriez JAMAIS de congés.

Alors on pose des congés EN TEMPS, en terme d'argent, ils sont PAYES quand ils sont acquis, soit par substitution lors de la prise (année complète, soit EN PLUS, année incomplète...

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payes il y a 4 ans 3 mois #3

Merci met l mais je me posais sur une année incomplète si je prends une semaine en février j'ai commencé contât en septembre donc j'ai droit à ma semaine payé je peux me la faire payer de suite ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payes il y a 4 ans 3 mois #4

joejojo écrit: Merci met l mais je me posais sur une année incomplète si je prends une semaine en février j'ai commencé contât en septembre donc j'ai droit à ma semaine payé je peux me la faire payer de suite ?


Non, en commençant en septembre, vous aurez droit au PAIEMENT de vos congés seulement après le bilan au 31 mai 2020.

MAIS, bien sûr que vous pouvez prendre votre semaine de congés, et de plus vous aurez le même salaire.
La mensualisation en année incomplète ne tient compte uniquement que des semaines d'accueil lissées sur 12 mois, donc même en période de congés pour vous, ou en période d'absence programmée pour le parent vous avez le même salaire.
Ce message a reçu les remerciements de : joejojo

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1