Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés payés lorsqu'on passe d'une année incomplète à une année complète il y a 4 ans 2 mois #1

Bonjour,

j'ai embauché mon assistante maternelle le 1<sup>er</sup> février 2019 en année incomplète, en juin 2019 je lui ai donc payé son nombre de jour de congés payés dû pour la période du 1<sup>er</sup> février 2019 au 31 mai 2019. Nous avons signé un avenant le 1<sup>er</sup> février 2020 pour passer le contrat en année complète et de ce fait on s'interroge sur comment calculer et quand payer les cp pour la période du 1<sup>er</sup> juin 2019 au 31 janvier 2020 ?

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés lorsqu'on passe d'une année incomplète à une année complète il y a 4 ans 2 mois #2

Bonjour,

Vous ne calculerez les congés que fin mai 2020 sur la totalité de la période en comptant le nombre de semaines travaillées (y compris la semaine 1/2 de congés acquis prise je suppose l'été dernier et les éventuelles absences non prévues de l'enfant), divisez par 4 et multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis. Si votre am a des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2020, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant si son nombre de congés acquis n'atteint pas 30 jours (et sans dépasser 30 au total).

Si elle a 30 jours acquis, l'am percevra sa mensu habituelle même pendant les congés (pas de paiement en plus puisqu'elle est maintenant en année complète).

Si elle en a moins, vous déduirez les jours de congés non acquis (tombant sur un jour habituellement travaillé) avec la formule de la cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1