Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #7

Appelez votre centre des impôts, vous verrez leur réponse.

Franchement vous croyez que si un jour vous êtes contrôlée on croira que vous vous faites payer moins cher que le minimum qu'impose la loi? Non, tout le monde pensera que vous vous faites payer une partie en dessous de table pour avoir moins à déclarer aux impôts et de ce fait être non imposable.

En plus avec un aussi petit contrat il n'est même pas sûr que les parents vous paient assez pour avoir le droit à l'aide de la PAJE en totalité (il doit rester 15% à leur charge au minimum) et vous voudriez encore leur faire un cadeau?

Juste pour info, les 2,65€ d'IE fixés par jour par la convention correspondaient en 2004 à l'indemnité légale pour 9 heures d'accueil, si elle avait ét revalorisée elle devrait être aujourd'hui de 3,11€... à méditer.

Déjà qu'un aussi petit contrat je ne prends pas car ça bloque une place pour pas grand chose et en plus ça impose des trajets scolaires que je ne fais plus, alors si c'est en plus pour avoir des PE qui viennent remettre en cause la législation et mes tarifs, je passe mon chemin.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #8

Tu leurs a fait le calcul reste à charge avec laide et les impôts

Car ca remets les parents face a la petite somme qui leur reste de leur poche pour avoir une employée qui va s’occuper de leur enfant

Alors chipoter pour meme pas une dizaine d euros c’est moyen

En Plus ton tarif est bas je suppose ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #9

Misstigris écrit: Tu leurs a fait le calcul reste à charge avec laide et les impôts

Car ca remets les parents face a la petite somme qui leur reste de leur poche pour avoir une employée qui va s’occuper de leur enfant

Alors chipoter pour meme pas une dizaine d euros c’est moyen

En Plus ton tarif est bas je suppose ?


Ben non, je ne leur ai pas fait le calcul reste à charge avec les impôts...je trouve ça où ? simulateur etc...
Je suis à 3.20 euros net de l'heure (4.11 brut)

Merci d'avance et bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #10

Il y a un simulateur dans les outils du site.
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #11

paola66 écrit:

Misstigris écrit: Tu leurs a fait le calcul reste à charge avec laide et les impôts

Car ca remets les parents face a la petite somme qui leur reste de leur poche pour avoir une employée qui va s’occuper de leur enfant

Alors chipoter pour meme pas une dizaine d euros c’est moyen

En Plus ton tarif est bas je suppose ?


Ben non, je ne leur ai pas fait le calcul reste à charge avec les impôts...je trouve ça où ? simulateur etc...
Je suis à 3.20 euros net de l'heure (4.11 brut)

Merci d'avance et bonne soirée


pour ce type de contrat c'est franchement bas....
si ils commencent a chipoter pour ça.. un conseil fuyez!! car tôt ou tard ça finira en litige...
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités d'entretien, abattement fiscal et crédit d'impôts pour les parents il y a 4 ans 2 mois #12

Je viens de regarder, avec votre taux et en respectant les 2,65 € le reste à charge mensuel pour les parents est d'un peu plus de 60€ pour les plus hauts revenus et aux alentours de 30€ pour les "petits" et "moyens" revenus, franchement ce n'est pas ça qui va ruiner les parents !
Ce message a reçu les remerciements de : paola66

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3