Bonsoir,
en congé maternité cette maman a les mêmes aides et en plus pas de dépenses pour aller travailler.
Elle économisera sur les IE si elle vous met moins l'enfant.
Si son employeur lui disait qu'il lui baisse son salaire parce qu'il y a une baisse d'activité pendant quelques mois, serait-elle d'accord?
Pour l'instant elle vous dit qu'ensuite le nombre d'heure augmentera à nouveau mais en réalité rien ne le garantit.
Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à négocier de maintenir mon contrat en l'état, ça me semble la moindre des choses quand on garde en plus une place parfois depuis longtemps pour le second enfant.
Néanmoins je serais prête à négocier, notamment si le départ anticipé de l'enfant me permettait de finir plus tôt le soir.
Malgré tout pas sûr que sur le long terme cela soit avantageux pour les parents, en effet j'ai des tarifs différents selon le nombre d'heures mensualisées, donc le gain ne serait pas aussi important que cela. De plus quand je signe avec un parent le tarif horaire ne change pas tant qu'aucun avenant n'est signé (donc généralement jusqu'à la scolarisation), alors que chaque année mes tarifs augmentent pour les nouveaux contrats, du coup en demandant une baisse d'heures les parents vont se voir appliquer la grille horaire de l'année en cours, du coup quand ils voudront revenir aux anciens horaires il paieront plus cher qu'avant... pas sûr que ce soit rentable pour eux.