Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #7

Bonjour.
Ni la maman ni l'enfant n'ont le coronavirus, c'est juste que le collège où elle travaille est fermé. Si elle a obligation de garder sa fille chez elle, vous n'y êtes pour rien. Ce n'est pas vous qui refusez l'accueil. L'enfant n'est pas malade donc il n'y a pas de certificat médical, donc, il n'y a pas de déduction de salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #8

Bonjour,

Justement je me posais la question car on a AUCUNE information (n'ayant pas de RAM dans ma commune).
Je suis en Normandie et j'accueil 3 enfants.

Les parents me parlent de confinement, boite qui fermerait, travaillerait de chez eux etc...
Mais PERSONNE ne me parle confier ou pas l'enfant ?
Payer ou pas ? Si pas payer qui complétera notre salaire ?

Devons nous accueillir les enfants ou pouvons nous les refuser ?
On doit également nous protéger et protéger notre famille !!!

Encore une fois, on ne parle pas de nous !!!
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #9

Ici, secteur sud 77. J'ai eu ma puer au téléphone et on en a parlé.
pas de consigne, cest le flou.
En gros.
Confinement par précaution, sans cas confirmé proche: si on refuse d'accueillir, déduction de salaire
si les parents refusent de nous confier leurs enfants, pas de certificat, ils payent, certificat, ils ne payent pas.
Si cas avéré dans notre entourage, tant qu'il n'y a pas de symptomes, on peut accueillir, si symptomes, on ne doit pas accueillir et on devrait pouvoir bénéficier d'un arrêt (mais à confirmer avec l'ars).
Si c'est dans l'entourage des parents, tant que pas de symptome, on peut continuer à accueillir. Et si le parent souhaite garder son enfant, selon s'il a un certif ou pas, il peut nous payer, ou pas.........................
En gros, on se d******** comme on peut avec les parents
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #10

On doit garder jusqu'à ce qu on ait nous ou l enfant a des symptômes mais alors trop tard, on sera tous contaminés et les enfants le défileront à d autres, non?

D autant plus que les petits sont souvent porteurs symptomatiques... ou alors j ai raté un truc.

Bref c est pas logique.
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #11

nounousarah écrit: On doit garder jusqu'à ce qu on ait nous ou l enfant a des symptômes mais alors trop tard, on sera tous contaminés et les enfants le défileront à d autres, non?

D autant plus que les petits sont souvent porteurs symptomatiques... ou alors j ai raté un truc.
.

t'as tout compris ;)
de notre métier tout le monde s'en fiche.. on est juste des femmes incapable de trouver un job "normal" on doit tout accepter et sans broncher bien sur....
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, Hind17, nounousarah

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 1 mois #12

bon, plus d école à partir de lundi... ( déclaration Macron)

Connexion pour participer à la conversation.