Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #13

nounousarah écrit: bon, plus d école à partir de lundi... ( déclaration Macron)

Pb réglé ! Tout le monde reste chez soi et est payé quand même, qu'il travaille ou non.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #14

je suis pas sûr, j ai une maman qui.me demande quoi faire... j ai juste dit de venir demain déjà. Les 2 autres travaillent en tant que médecins... pas de nouvelle... je sais pas quoi faire.

Sans être alarmiste bien au contraire... je suis perdue

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665

Dauphin écrit:

nounousarah écrit: bon, plus d école à partir de lundi... ( déclaration Macron)

Pb réglé ! Tout le monde reste chez soi et est payé quand même, qu'il travaille ou non.


payé par qui???
la sécu ne nous indemnisera pas nous ne rentrons pas dans le cadre des 14j pour celles qui n'ont pas d'enfants, ni dans le cadre des indépendants pk nous sommes salariés
de plus ce ne sera pas 14j pk les crêches, école...sont fermées jusqu'à nouvel ordre alors si comme pour les autres restrictions ils étendent cela jusqu'au mois de mai....
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, Hind17

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #16

Oui, d'autant plus que non, tout le monde ne reste pas chez lui. Seuls ceux qui peuvent faire du télétravail auront la possibilité de rester à la maison, et si leur entreprise est d'accord.
A voir si la PMI nous envoie quelque chose de clair et de concrèt demain !!!!
Ici, pas de réaction des pe, on verra demain. J'ai une maman qui venait de trouver du travail et devait commencer lundi ......
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #17

Bonsoir
Moi je suis allée voir sur Améli et là il y a une feuille à faire remplir par l’emploueur et pajemploi y est donc je suppose qu’on a aussi le droit d’avoor une indemnisation moi à partir de lundi je suis parent puisque mon fils et ma fille ne peuvent pas aller à l’ecole donc logiquement je ne dois pas travailler car mes enfants sont en confinement suite à la fermeture de l’eco mais là franchement je ne sais pas quoi faire car aucun texte pour les assistantes maternelles comme tjs je suis seule donc je ne peux pas me permettre de ne pas avoir de salaire donc là j’attends de voir on n’a pas vraiment de vrais infos
Ce message a reçu les remerciements de : supnana

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #18

Alors j ai demandé pour la garde des enfants car écoles fermée depuis la rentrée dans l'oise
Non on ny a pas le droit car.....on est déjà a la maison nous pouvons donc être presente avec nos enfants comme en periodes de vacances scolaires euh oui madame mais mes enfants doivent etudier comme les autres enfants dont l un des parents a arreter de travailler .. et surtout dans le silence car un bébé ça pleure parfois celui de 2 ans fait du bruit avec ses jouets, court chante, silence radio de la dame de la sécu, réflexion puis: désolée je n'ai pas de réponse a vous donner c'est vrai je n'y avais pas songer!
Mais bon là ce n'est plus d actualité.
Mesdames bon courage à vous!
Ce message a reçu les remerciements de : supnana, dacia

Connexion pour participer à la conversation.