Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #1

Bonjour,

J'accueille une enfant dont sa mère exerce dans l'Oise dans un collège. cette dernière doit arrêter de travailler pendant 14 jours et, en ayant contacté le ministère de la santé, ils lui ont indiqué qu'elle devait également garder sa fille, dont j'ai la garde en temps normal, durant ce délai.
Comment cela se passe pour moi étant donné que je vais avoir une perte de salaire dut au protocole mis en place à cause du Coronavirus?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #2

Bonjour, oui effectivement c'est une bonne question. Si on passe en stade 3, comment cela va t il se passer ? On perdra la moitié de notre salaire ou plus ? Paje a t il pensé à ce genre de chose ?
J'espère que vous aurez des réponses concrètes de votre ram ou de la CAF de votre secteur..
Bon courage à vous,
Ce message a reçu les remerciements de : MiliLou

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #3

tant que vous n'avez pas un certificat médical du médecin aucune déduction... c'est noté dans la ccn

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #4

MiliLou écrit: Bonjour,

J'accueille une enfant dont sa mère exerce dans l'Oise dans un collège. cette dernière doit arrêter de travailler pendant 14 jours et, en ayant contacté le ministère de la santé, ils lui ont indiqué qu'elle devait également garder sa fille, dont j'ai la garde en temps normal, durant ce délai.
Comment cela se passe pour moi étant donné que je vais avoir une perte de salaire dut au protocole mis en place à cause du Coronavirus?


Vous expliquez à la maman que son salaire à elle est maintenu et que vous, vous ne refusez pas l'accueil de l'enfant.Donc votre salaire est maintenu sauf les indemnités.

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #5

si je refuse de garder cette enfant étant donné que sa mère est potentiellement porteuse du virus j'ai d'autres enfants en garde je ne peux pas les exposer en ayant connaissance du cas de cette maman

Connexion pour participer à la conversation.

indemnisation dut au Coronavirus il y a 4 ans 2 semaines #6

Si c'est vous qui refusez alors oui il y aura déduction .Et pour l'instant aucun organisme à ma connaissance ne vous aidera financièrement.

Je négocierai quand même avec la maman car elle, elle a un maintien de salaire et pas vous...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.